Canadian Water and Wastewater Association eBulletin
Nouvelles de l'ACEPU
  

Au moment d’écrire cette chronique, à peine quelques jours se sont écoulés depuis que l’ouragan Fiona s’est abattu sur la côte Est. Les dégâts que nous avons vu à la télévision semblaient incroyables. Je ne peux pas imaginer ce que ça pouvait être pour ceux d’entre vous qui l’ont vécu. Nos pensées sont avec tous nos collègues touchés par cette tempête.

  

Le Congrès mondial sur l’eau et l’exposition de l’IWA se sont tenus à Copenhague, au Danemark en septembre et le Canada était présent pour le grand plongeon (de plus d’une façon) ! Comme je vous le dis depuis des années déjà, le Canada accueillera ce grand événement international en 2024. Nous y étions donc pour le lancement de la campagne TORONTO 2024.

Technologie éprouvée pour produire du compost de Classe A à partir de biosolides
Sustainable Generation®
Le compostage avec des biosolides peut être une entreprise délicate à moins que vous ne disposiez d'une solution technologique éprouvée. Les systèmes de compostage en tas statiques aérés et couverts de Sustainable Generation peuvent simplifier le processus, créant un produit de Classe A. Ce processus répond aux réglementations les plus strictes sur l'air et l'eau, réduisant les odeurs et les émissions de VOC, le tout pour le coût total de possession le plus bas. Il est temps de mettre à niveau votre opération de compostage de biosolides avec Sustainable Generation Advanced CompostingTM Solution.
APPRENDRE
Advertisement
Projets fédéraux

Environnement et Changement climatique Canada et Santé Canada ont publié un avis d’intention du gouvernement du Canada d’aller de l’avant avec des activités portant sur la grande classe des substances perfluoroalkyliques et polyfluoroalkyliques.

Le 26 août 2022, M. Steven Guilbeault, ministre d’Environnement et Changement climatique Canada, annonçait le lancement du Défi carboneutre, une nouvelle initiative nationale volontaire s’adressant aux entreprises ayant des activités au Canada. Les entreprises qui adhèrent au Défi s’engagent à élaborer et mettre en œuvre des plans crédibles et efficaces pour la transition de leurs installations et de leurs activités vers la carboneutralité d’ici 2050. Pour participer, les entreprises doivent s’engager à respecter les exigences minimales.

Le présent document vise à fournir aux parties prenantes des conseils sur les agents pathogènes d’origine hydrique dans l’eau potable, dans l’objectif de réduire les risques en santé publique dans les réseaux d’eau potable au Canada. Cette stratégie comprend les éléments suivants : la protection des sources d’approvisionnement en eau, des exigences de traitement fondées sur les objectifs sanitaires de traitement pour les protozoaires (Giardia et Cryptosporidium) et les virus entériques, et la réduction de la survie et du développement des microorganismes dans les réseaux de distribution d’eau potable.

Hoskin Scientific Ltd.

Le gouvernement a lancé des consultations sur les Recommandations au sujet de la qualité des eaux utilisées à des fins récréatives au Canada — Agents pathogènes microbiologiques et dangers biologiques. Le document technique proposé pour ces recommandations décrit les risques pour la santé découlant de l’exposition à des microorganismes pathogènes et aux autres dangers biologiques associés aux eaux utilisées à des fins récréatives. La consultation est ouverte aux commentaires du public du 3 septembre 2022 au 2 novembre 2022.

Le 19 août 2022, M. Dominic LeBlanc, ministre des Affaires intergouvernementales, de l’Infrastructure et des Collectivités, a salué le dernier communiqué concernant l’enquête sur les infrastructures essentielles du Canada (IPEC). 

Le 19 août 2022, M. Jonathan Wilkinson, ministre des Ressources naturelles a annoncé le lancement d’un processus de consultation publique sur la Stratégie canadienne pour les bâtiments verts. La diffusion de la Stratégie, qui compte sur un engagement de 150 millions de dollars dans le cadre du Plan de réduction des GES du Canada, est prévue pour le printemps prochain.

Reed Manufacturing Co.
Blue-White Industries
Nouvelles provinciales

Le Répertoire d’information sur l’eau permet à chaque usager d’effectuer une recherche rapide pour des références documentaires publiques, gouvernementales et non gouvernementales (rapports de recherche, lois et règlements, guides, capsules vidéo, etc.), des données et des sites Web en lien avec l’eau. On peut utiliser des filtres pour préciser la recherche et le tri pour classer les résultats.

 Le 18 août 2022, les gouvernements fédéral et provincial ont annoncé un investissement de plus de 39 millions de dollars destiné au financement de la construction d’une installation régionale de traitement mécanique des eaux usées et d’un réseau de collecte des eaux usées pour desservir quatre collectivités du sud-est du Manitoba.L’installation de traitement des eaux usées de Red-Seine-Rat (RSR) et du système d’adduction comprendra l’installation d’un système d’acheminement des eaux usées d’environ 90 kilomètres de canalisation des effluents ainsi que de nouvelles stations de relèvement et de pompage.

KGS Group
Integra Chemical Company / Vita-D-Chlor