CPA Public Affairs
Février 2021
Relations gouvernementales


Le 17 février 2021, Rousch CleanTech a organisé un webinaire informatif pour discuter des moyens d'augmenter les revenus grâce à l’auto-propane. Si vous avez manqué le webinaire « Growing Litres », cliquez sur l'image pour regarder l'enregistrement (en anglais seulement).

 
L’Association canadienne du propane a découvert quelques vieilles photos, datant de bien avant la création de l'ACP. La première ou le premier membre à identifier ces deux individus gagnera une lampe torche avec tournevis 8 en 1 engravée ACP10
 
Depuis 1968, l’industrie du propane est regroupée, au début sous l’Association canadienne du gaz propane, et depuis une décennie, sous l'Association canadienne du propane pour servir ses membres et revendiquer au nom de l’industrie. Pour célébrer cette occasion mémorable, nous avons prévu un certain nombre d'activités tout au long de l'année – et nous avons besoin de votre aide. Alors que nous continuons cette aventure, que nous nous remémorons des moments du passé, que nous célébrons le présent et que nous envisageons un avenir prometteur, nous vous demandons de partager avec nous et avec les Canadiens, vos souvenirs. 
 
Le 12 février 2021, l'ACP a soumis un rapport complet au ministère des Finances de l'Ontario dans le cadre du processus de consultation prébudgétaire du gouvernement. L'ACP a proposé au gouvernement l’adoption de sept programmes qui incluent le propane à titre d’option verte et économiquement viable, ce qui bénéficierait immédiatement aux citoyens, aux collectivités et aux entreprises de l'Ontario en plus de stimuler les efforts de relance économique postpandémie. 
 
Le 2 février 2021, le conseil municipal de Toronto a examiné la motion (MM28.21) de la conseillère Jennifer McKelvie et du conseiller Mike Layton. Cette motion recommande que le conseil demande au gouvernement de l'Ontario d’élaborer et de mettre en œuvre le plus tôt possible un plan qui éliminera progressivement l’entièreté de la production d’électricité au gaz et qui aidera Toronto à atteindre ses objectifs d'action climatique. Les discussions sur la motion doivent reprendre le 10 mars 2021.
 
Lors d'un webinaire organisé le 4 février 2021 par l'Ontario Energy Association, des possibilités pour l'hydrogène ont été présentées, mettant la table pour la transition vers des émissions nettes nulles dans la province. Des plans pour le développement de la technologie de l'hydrogène ont été décrits, y compris des nouveaux corridors de pipelines reliant Chicago et Montréal, ainsi que l’adoption en Ontario et partout en Amérique du Nord.
 
Le 5 février, le vice-président des relations gouvernementales, Allan Murphy, et le l’équipe régionale de l'ACP ont rencontré les cadres supérieurs de la Fédération canadienne des municipalités pour discuter des possibilités et des avantages que représente le propane à pour aider les gouvernements locaux à travers le Canada à réduire leur empreinte carbone respective.
 
La province du Manitoba collabore avec le gouvernement fédéral pour offrir des incitatifs et des remises aux propriétaires et aux entreprises pour les encourager à convertir au chauffage au gaz naturel afin de soutenir la reprise économique et d'aider les Manitobains à économiser sur leurs factures énergétiques.
 
Le 1er février 2021, l'ACP a soumis au gouvernement du Manitoba ses recommandations budgétaires 2021, soulignant les avantages du propane.Le thème du plan du gouvernement du Manitoba, Protéger l'environnement et offrir des possibilités économiques vertes, souligne l’importance de créer des emplois et de diversifier son économie tout en réduisant les émissions de gaz à effet de serre (GES) de la province.
 
Le gouvernement manitobain a lancé une deuxième série de demandes de subventions en soutien au secteur des transports et offrira des remises pour les améliorations apportées aux véhicules lourds qui contribuent à réduire les GES. Le programme d’efficacité énergétique pour le camionnage du Manitoba accorde des remises sous forme de subventions pour les travaux de conversion de carburant se traduisant par une réduction des émissions de GES.
 
Le 18 février, l'ACP a rencontré le personnel du ministère de l'Environnement et de la Division des changements climatiques de la province de la Nouvelle-Écosse pour discuter des avantages importants du propane et veiller à ce que le propane soit inclus dans les futurs objectifs stratégiques de réduction des GES.
 
L'ACP a déposé des mémoires prébudgétaires auprès des provinces du Nouveau-Brunswick et de l'Île-du-Prince-Édouard en vue du budget 2021. Dans les deux mémoires, l'ACP a formulé quatre recommandations.
 
Le 4 février 2021, le premier ministre de l'Île-du-Prince-Édouard a apporté des changements à son cabinet et les cinq élus suivants se sont vu confier de nouvelles responsabilités.
 
Comme les membres s’en souviendront peut-être, l'ACP a investi d’importantes ressources au cours de la dernière année, déposant des demandes auprès de la Commission de l'énergie de l'Ontario et s'opposant aux pratiques des exploitants de gaz naturel en Ontario alors qu'ils élargissent leurs marchés conformément à la politique d'expansion du gaz naturel du gouvernement de l'Ontario.
 
Le groupe de travail intergouvernemental et des parties prenantes s'est réunis le 20 janvier 2021 pour discuter plus en profondeur des possibilités et des défis liés à l'intégration des essais et des émissions des véhicules utilitaires lourds au diesel en Ontario.
 
Comme les membres exerçant leurs activités en Ontario le savent bien, les camions transportant du propane doivent respecter des limites de charge lorsqu’ils empruntent les voies publiques désignées pendant une période précise au printemps, en vertu du Code de la route de 1990 (L.R.O, chapitre 8, article 122).
 
Comme les membres en ont été informés plus tôt cette année, le ministère des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs de l'Ontario a mené des consultations en janvier 2021 auprès de l'industrie sur les modifications proposées à la Loi de 2002 sur la protection du consommateur. La Loi régit la plupart des transactions de vente au détail et fixe les règles de base que les détaillants de la province doivent respecter et les recours dont les consommateurs peuvent se prévaloir en cas de défaut.
 
MaXfield Inc.
Diversco
Discover Rural Computer Consultants, Inc
Rural Computer Consultants, Inc
For over 40 years, RCC has been and continues to be a leader in software and support, specializing in the fuel and propane industry. FDS, Fuel Distribution System, is a complete back office software that also features a full accounting suite, web services, cloud hosting and much more. MOGO, Mobile Office on the GO, provides real-time communication between your drivers and your office, saving time and money.
Learn More
Advertisement
COVID-19

Cette section est mise à jour régulièrement. Restez au courant des dernières informations en visitant notre section COVID-19 de notre site Web.

 

Le 19 février 2021, le gouvernement de l'Ontario maintient la fermeture, le décret ordonnant de rester à domicile et l'ensemble des mesures existantes de santé publique et de sécurité au travail pour une période supplémentaire de deux semaines dans les régions sanitaires de Toronto et de Peel, ainsi que dans le district de North Bay-Parry Sound. Les Services de santé de la région de York passeront de la fermeture au Cadre d'intervention pour la COVID-19 : Garder l'Ontario en sécurité et ouvert, qui a été révisé et renforcé.

 
Marshall Excelsior Company
National Energy Equipment Inc.
Nouvelles de l'Industrie
Les créateurs d'emplois de l'Alberta disposent désormais d'un service en ligne pour vérifier en seulement quelques clics les titres de compétences des gens de métiers et des apprentis.
 
Le gouvernement de la Colombie-Britannique soutient que son nouveau programme Weigh2GoBC profitera aux conducteurs de véhicules utilitaires en leur faisant économiser du temps, du carburant et de l'argent. Le ministère des Transports et de l'Infrastructure a récemment installé un système de pesage routier dynamique sur les six voies de la route 91, en direction sud vers le poste d'inspection Nordel, y compris la bretelle d'accès à partir de l'avenue Cliveden et la voie de circulation à contresens.
 
Le 28 janvier 2021, L'État de l'énergie au Québec a annoncé la 7e édition de son rapport annuel, l’État de l’énergie au Québec. Le rapport, compilé par la Direction de la gestion du secteur de l'énergie de HEC Montréal, dresse un bilan des efforts du gouvernement du Québec pour atteindre ses objectifs en matière de transition énergétique, notamment en ce qui concerne la consommation, le transport et la production d'énergie.
 
L'Assistance d'intervention d'urgence du Canada (AIUC)

Êtes-vous, ou un membre de votre famille, inscrit à un programme de formation sur la sécurité, la gestion des urgences ou la formation des premiers intervenants? Si c’est le cas, vous pourriez être admissible à faire une demande à Assistance d'Intervention d'urgence du Canada pour la Bourse commémorative Leo Sichewski. La période des candidatures est ouverte jusqu'au 30 avril 2021.

 
L'AIUC vous invite à assister à sa série de webinaires de 2021. Ces webinaires gratuits sont offerts à tous les participants au plan. Rejoignez le personnel de l'AIUC pour discuter d’une large gamme de sujets liés à l'AIUC, aux interventions d'urgence en marchandises dangereuses et à la planification des interventions d'urgence.
 

Afin d’offrir le meilleur service aux membres participants au plan, l'équipe des opérations de l'AIUC tente de déterminer la prévalence et le type de raccords de train uniques actuellement utilisés. Afin d’aider l'AIUC, vous êtes priés, ou la personne de votre organisation la mieux placée pour exécuter cette tâche, de remplir ce court sondage sur les raccords de train.

 
Dependable Truck & Tank Limited
ADD Systems
Nouvelles des comités de l'ACP

Comité de la Colombie-Britannique - réunion du 20 octobre (en anglais)

Comité de la Saskatchewan - réunion du 13 janvier (en anglais)

Comité de l'auto-propane - réunion du 17 septembre (en anglais)

Comité du Manitoba - réunion du 10 février (en anglais)

Comité de l'Alberta - réunion du 15 octobre (en anglais)

Comité de l'Ontario - réunion du 29 septembre (en anglais)

Comité des transports - réunion du 8 décembre (en anglais)

Comité des affaires réglementaires - réunion du 15 décembre (en anglais)

Comité de l'Atlantique - réunion du 24 septembre (en anglais)

Les comptes rendus des réunions pour les comités peuvent être trouvés en ligne, dans votre portail Mpower dans la section Documents. Cliquez ici pour vous connecter à votre profil de membre.

 

Date : 9 mars 2021
Heure : 10 h à 11 h 30 HNP
Pour vous joindre au comité, veuillez contacter Tanis Fiss.

 

Date : 16 mars 2021
Heure : 13 h à 15 h ET
Pour vous joindre au comité, veuillez contacter Robert Loenhart.

 

Date : 18 mars 2021
Heure : 10 h à 11 h 30 HAA
Pour vous joindre au comité, veuillez contacter Jean-François Duguay.

 

Date : 23 mars 2021
Heure : 13 h à 15 h HAE
Pour vous joindre au comité, veuillez contacter Robert Loenhart.

 

Date : 26 mars 2021
Heure : 10 h à 11 h 30 HAR
Pour vous joindre au comité, veuillez contacter Tanis Fiss.

 

Date : 21 avril 2021
Heure : 10 h à 11 h 30 ET
Pour vous joindre au comité, veuillez contacter Marcelline Riddell.

 

Date : 12 mai 2021
Heure : 10 h à 12 h HC
Pour vous joindre au comité, veuillez contacter Tanis Fiss.

 

Date : 8 juin 2021
Heure : 10 h à 11 h 30 HNP
Pour vous joindre au comité, veuillez contacter Tanis Fiss.

 

Date : 14 septembre 2021
Heure : 10 h à 11 h 30 HNP
Pour vous joindre au comité, veuillez contacter Tanis Fiss.

 
Renaldo Sales and Service Center
Quality Steel Corporation
 

 

Publicité

Nous apprécierions recevoir vos commentaires et suggestions.
La confidentialité de votre courriel sera préservée.