CPA Public Affairs
Février 2021

NOUVEAU – Ont. : L'ACP s'oppose à la motion du conseil de Toronto visant à éliminer progressivement les centrales au gaz

Print Imprimez cet article | Envoyez à un collègue

Le 2 février 2021, le conseil municipal de Toronto a examiné la motion (MM28.21) de la conseillère Jennifer McKelvie et du conseiller Mike Layton. Cette motion recommande que le conseil demande au gouvernement de l'Ontario d’élaborer et de mettre en œuvre le plus tôt possible un plan qui éliminera progressivement l’entièreté de la production d’électricité au gaz et qui aidera Toronto à atteindre ses objectifs d'action climatique. Les discussions sur la motion doivent reprendre le 10 mars 2021.

Dans cette motion, les conseillers se sont joints à 13 autres municipalités de l'Ontario à travers la province pour demander au gouvernement d’éliminer progressivement la production d'électricité au gaz à l'échelle de la province.

L'ACP estime nécessaire de s'opposer à cette motion puisqu’à long terme, cela pourrait aussi signifier l’élimination du propane et soumettra ses arguments au conseil municipal et aux représentants responsables du gouvernement de l'Ontario. Cela appuiera la position du président d'Atura Power, Chris Fralick, présentée dans une lettre soumise au conseil le 1er février 2021.

L'ACP a appris que des considérations similaires de la part du gouvernement du Québec pourraient conduire à l'élimination progressive de la production d’électricité à partir d’autres carburants comme le propane. L’ACP et l'industrie devraient s’y opposer officiellement.

 

Retour au bulletin Affaires publiques

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn