Canadian Water and Wastewater Association eBulletin
Nouvelles de l'ACEPU
  

J’ai beaucoup parcouru les routes dernièrement, Niagara (OWWA), Victoria (BCWWA), Niagara (CWS), San Antonio (AWWA, caniculaire), London (WEAO) et j’ai eu l’occasion de faire mon discours habituel de mise à jour sur tout. Mais à London, j’ai passé une demi-heure complète en compagnie de Barry Orr pour raconter la brève histoire des lingettes et où nous en sommes aujourd’hui, une pièce que nous avons intitulée « Qu’est-ce qui se passe avec les lingettes ? ». J’étais heureux de voir que nous avions attiré un bon auditoire et nous nous sommes bien amusés. Barry et moi avons travaillé ensemble sur ce projet et nous avons facilement pu nous donner mutuellement la réplique sur la question. Je dirais que nous étions quelque part entre les Beastie Boys et Bob & Doug McKenzie. Nous avons transformé nos « paroles » en revue théâtrale  dont vous devriez voir bientôt des versions dans un des magazines de vos associations régionales ou dans le magazine Environmental Science & Engineering. 

Technologie éprouvée pour produire du compost de Classe A à partir de biosolides
Sustainable Generation®
Le compostage avec des biosolides peut être une entreprise délicate à moins que vous ne disposiez d'une solution technologique éprouvée. Les systèmes de compostage en tas statiques aérés et couverts de Sustainable Generation peuvent simplifier le processus, créant un produit de Classe A. Ce processus répond aux réglementations les plus strictes sur l'air et l'eau, réduisant les odeurs et les émissions de VOC, le tout pour le coût total de possession le plus bas. Il est temps de mettre à niveau votre opération de compostage de biosolides avec Sustainable Generation Advanced CompostingTM Solution.
APPRENDRE
Advertisement
Projets fédéraux

Le 6 juin 2022, le gouvernement fédéral a annoncé la formation d’un nouveau Comité consultatif sur la Nature. Le comité abordera : les avancées du développement de la stratégie de la biodiversité pour l’après-2020, en visant des cibles de conservation basées sur les secteurs, et des initiatives de gestion en appui aux espèces sauvages et en péril.

Le 16 mai 2022, le ministre d’Environnement et Changement climatique, monsieur Steven Guilbeault, a annoncé le lancement de consultations publiques sur la stratégie nationale d’adaptation par le biais d’un symposium virtuel avec plus de 1000 participants.

Hydro Component Systems, LLC
Hoskin Scientific Ltd.

Adopté en deuxième lecture au Sénat le 7 avril 2022. Le projet de loi propose des modifications à la LCPE pour renforcer les mesures exigeant que l’évaluation des risques tienne compte des effets cumulatifs des substances toxiques.

Les dispositifs à rayonnement ultraviolet (UV) et générateurs d’ozone qui prétendent contrôler ou tuer les bactéries et les virus sur les surfaces, les objets, dans l’eau et dans l’air sont de plus en plus nombreux sur le marché et leur vente est plus répandue au Canada depuis le début de la pandémie. Ce règlement a pour objectif de protéger la santé et la sécurité des Canadiennes et des Canadiens en exerçant une surveillance appropriée des dispositifs à rayonnement ultraviolet (UV) et générateurs d’ozone au moyen de l’homologation ou de l’autorisation de certains usages et en s’assurant que les produits antiparasitaires à rayonnement UV autorisés ne comportent pas d’allégations d’efficacité non fondées.

Le Règlement exclut particulièrement les systèmes de traitement de l’eau potable et des eaux usées, mais le projet est intéressant pour le secteur.

Proven, Trusted, Innovative Made in Canada Solutions
Biomaxx Wastewater Solutions®
For over 15 years, BioMaxx Environmental has been an industry leader in Municipal, Industrial and Food & Beverage water & wastewater applications; providing unparalleled quality products & services for odour control, solids removal, dewatering & filtration.  Our team of environmental technologists use proven & verified instruments and procedures to ensure your challenges are no more in the fields of Sanitary flow monitoring, Sampling, Camera work, Smoke testing and Leak detection.
Learn More
Advertisement
Nouvelles des membres
  

Le magazine Water Canada et le Prix Water’s Next Awards ont décerné le prix de l’opérateur canadien de l’année à Ian McIlwham lors de la cérémonie des prix à Niagara Falls, le 2 juin dernier. 

  

L’agence de protection environnementale des États-Unis (EPA) a publié des avis de santé publique sur quatre substances perfluoroalkyliques et polyfluoroalkyliques (SPFA). Deux des avis de santé publique sont provisoires, pour l’acide perfluorooctanoïque (APFO) et le sulfonate de perfluorooctane (SPFO), et deux sont définitifs pour l’acide dimère hexafluoropropylène (AD-HFP ou GenX) et le sulfonate de perfluorobutane (SPFB).

Les technologies intelligentes sont de plus en plus utilisées au Canada pour aider à gérer les réseaux municipaux d’eaux de ruissellement. Alors que ces technologies peuvent appuyer l’édification de collectivités durables et résilientes, sans planification contextuelle d’ensemble, elles peuvent aussi introduire de nouveaux risques et vulnérabilités. Le nouveau groupe de recherche de la CSA a examiné les technologies intelligentes actuelles pour la gestion des eaux de ruissellement (SST, Smart Stormwater Technologies) et ce qu’il faut pour assurer une communication sécuritaire entre leurs composantes et un fonctionnement fiable de l’ensemble du système. La recherche recommande l’élaboration de normes pour la communication SST en appui à l’utilisation efficace et sécuritaire des technologies intelligentes.

Reed Manufacturing Co.
Blue-White Industries
Nouvelles provinciales

L’Ontario met en place des processus pour faciliter et accélérer la déclaration des débordements et des dérivations par les municipalités afin que les exploitants de réseaux puissent consacrer davantage de ressources à la prévention des débordements et des dérivations.

Le gouvernement encourage les parties prenantes à émettre leurs opinions pour aider à éclairer les modifications règlementaires proposées sur :

– des volumes précis d’eaux de ruissellement qui devraient être exemptés d’un permis selon la Loi sur l’eau ;

– des usages précis d’eaux de ruissellement qui devraient être exemptées d’un permis selon la Loi sur l’eau ;

– les régions menacées de pénurie d’eau qui devaient avoir ou non différentes exemptions de permis selon la Loi sur les eaux de ruissellement.

Le gouvernement recueillera des commentaires au cours des deux prochaines années sur trois options possibles recommandées dans le rapport principal Bow River Reservoir Options. Phase 1 : Conceptual Assessment (Rapport principal sur les options concernant le réservoir de la rivière Bow. Phase 1 : Évaluation de la conception) pour aider à réduire les effets des inondations et de la sécheresse le long de la rivière Bow en augmentant la capacité de stockage de l’eau. Cette consultation comportera différentes phases et offrira de nombreuses façons de s’impliquer au cours des prochaines années. D’autres occasions de soumettre des commentaires seront communiquées en temps et lieu

Le 14 avril 2022, Environnement et Changement climatique Canada a annoncé que la Fédération des municipalités de la Nouvelle-Écosse a été sélectionnée pour la création et l’administration du fonds Sustainable Communities Challenge (Défi collectivités durables). Le fonds investira 15 M$ sur trois ans. La création du fonds est un objectif de la loi sur l’environnement, Environmental Goals and Climate Change Reduction Act.

KGS Group
Integra Chemical Company / Vita-D-Chlor