Regulatory Affairs
14 d├ęcembre 2017

C.-B. : Rencontre de décembre du comité de la Colombie-Britannique

Imprimez cet article

 

Le comité de la Colombie-Britannique s’est réuni le 5 décembre à Coquitlam.

Dans son rapport, la présidente du comité, Nancy Borden, a expliqué que le tournoi de golf et le séminaire de septembre ont été de grandes réussites. Mme Borden y a également mentionné qu’une réunion de direction avait eu lieu avec Dan Kelly, président du CA, et Nathalie St. Pierre, présidente-directrice générale de l’Association canadienne du propane (ACP), et qu’au cours de celle-ci, les participants avaient évoqué les défis passés et avaient discuté de divers moyens d’assurer de meilleures relations à l’avenir.

La présidente a en outre fait état des défis que représentent pour les membres les processus d’émission de permis à l’échelle locale (frais, inspecteurs, etc.) et a aussi abordé le sujet des certificats d’équivalence. Il a été rappelé aux membres que, lorsqu’ils utilisent un certificat, ses modalités doivent être respectées en tout temps.

Elle a aussi souligné le travail effectué pour simplifier les communications de l’ACP avec ses membres et inciter ces derniers à s’abonner au bulletin Affaires réglementaires. Par ailleurs, il a été suggéré que davantage de contenu de formation de l’Institut de formation du propane (IFP) soit mis en ligne, notamment du contenu relatif à la formation sur le terrain. La présidente a terminé son rapport en évoquant les besoins touchant la relève au sein du conseil et a présenté le nouveau Directeur des relations gouvernementales, Darren Cunningham.

Le rapport de M. Cunningham a été consacré aux mises à jour faites au cours des plus récentes rencontres du comité des codes et des normes et du comité des transports, ainsi qu’aux mises à jour de l’IFP.

Willie Stephen a pour sa part soumis un rapport sur le travail du comité de la C.-B. pour l’auto-propane, et une discussion a eu lieu sur une tuyère de conception européenne qui pourrait faire croître davantage l’intérêt pour l’auto-propane.

Signalons enfin que des discussions ont porté sur le Low Carbon Fuels Compliance Pathway Assessment de la Colombie-Britannique, notamment sur son application touchant le propane et sur les prochaines étapes.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du comité de la C.-B., communiquez avec Darren Cunningham, directeur, Relations gouvernementales, Ouest, par courriel à l'adresse darrencunningham@propane.ca ou par téléphone au 403 801-9111.

 

Retour à Affaires réglementaires

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn