CPA Public Affairs
TwitterLinkedIn
Octobre 2019
Relations gouvernementales
L’une des principales activités de l’ACP est de défendre et de promouvoir l’industrie du propane. C'est pourquoi l’Association entend profiter pleinement de l’élection fédérale de cet automne pour faire la promotion d'un guide, L’avantage du PROPANE, auprès des différents partis fédéraux.
 

L'Association canadienne du propane est heureuse d'annoncer la publication de la vidéo : « L'avantage du PROPANE ». Vous pouvez visionner la vidéo en cliquant sur la photo ci-dessous ou en visitant la chaîne Youtube de l'ACP.

 
Merci à tous les membres qui ont pris part à la Journée de l’auto-propane, le 27 septembre, afin de mieux faire connaître l’auto-propane, l’un des combustibles de remplacement les plus propres et les plus sûrs qui soient. Cette campagne mondiale de sensibilisation, organisée par la World LPG Association (en anglais), a été conçue pour promouvoir l’auto-propane et mettre en lumière ses avantages en tant que combustible à faible émission.
 
Les provinces au pays s’apprêtent à demander des programmes de recyclage de résidus domestiques dangereux. L’ACP joue un rôle important dans l’élaboration de ces programmes afin de s’assurer qu’ils répondent aux besoins de l’industrie du propane.
 
Le départ tardif de la saison de croissance, combiné à d’abondantes pluies d’automne, a provoqué des récoltes tardives dans les grandes régions céréalières de la Saskatchewan, du Manitoba et du nord de l’Alberta. Le temps chaud et venteux dont a profité le sud de l’Alberta et de la Saskatchewan en septembre et qui a permis de procéder à une grande partie de la récolte a pris fin la semaine dernière avec l’arrivée de la pluie et de la neige.
 
Déjà disponible à des fins résidentielles, l’ACP est heureuse d’annoncer que le propane a été ajouté aux sections Commercial et Industriel des Programmes d’efficacité énergétique du Nouveau-Brunswick. Auparavant, le propane n’apparaissait que dans le volet résidentiel de ce programme, mais après quelques rencontres avec des responsables gouvernementaux, le propane a été intégré aux deux autres volets.
 
La récente rencontre du 24 septembre de l’ACP avec des représentants du ministère de l’Environnement, de l’Eau et du Changement climatique a suscité un vif intérêt chez ces derniers, qui considèrent maintenant sérieusement la possibilité de recourir à l’auto-propane pour alimenter les autobus scolaires et les flottes de véhicules du gouvernement.
 
Le 12 septembre, l’ACP a tenu sa deuxième rencontre du comité de l’Ontario de 2019 à Barrie. L’ACP a fourni une mise à jour aux participants, qui étaient plus d’une trentaine, notamment sur l’orientation stratégique de l’Association, les activités menées auprès du gouvernement fédéral, le document L’avantage du PROPANE, les affaires réglementaires et les nouveaux outils de marketing destinés aux membres.
 
Le 18 septembre, le comité de la Saskatchewan a tenu à Davidson une fructueuse réunion d’automne. Différents thèmes ont été abordés à cette occasion, notamment la question des réservoirs montés sur remorque, qui a été soulevée par le directeur du conseil de la Saskatchewan, Scott Morris, car certaines préoccupations persistent à ce sujet. Les membres ont aussi discuté de l’état des récoltes en Saskatchewan en 2019.
 
MaXfield Inc.
Diversco
Nouvelles de l'ACP

 
L'Institut de formation du propane

 
L'Assistance d'intervention d'urgence du Canada (AIUC)

L’infolettre du troisième trimestre de l’AIUC est prête ! Pour en savoir plus sur la Conférence de 2020 consacrée à la gestion des cas d’urgence impliquant des marchandises dangereuses, sur la collaboration de l’AIUC avec FESTI et sur les modifications apportées au Règlement sur le TMD et à celui sur les urgences environnementales, veuillez consulter l’infolettre ici.

 

 

 
 
   
Environnement et Changement climatique Canada a publié une version révisée de son Règlement sur les urgences environnementales qui entrera en vigueur le 4 au 6 mai 2020.
 
Marshall Excelsior Company
National Energy Equipment Inc.
Événements

Date : 5 au 7 mai 2020
Endroit : Edmonton (Alb.)

 

Date : 26 au 27 mai 2020
Endroit : St, John's (T.-N.-L.)

 

Date : 9 au 11 juin 2020
Endroit : London (Ont.)

 
Dependable Truck & Tank Limited
ADD Systems
 

 

Publicité

Nous apprécierions recevoir vos commentaires et suggestions.
La confidentialité de votre courriel sera préservée.