CPA Public Affairs
 

Dérogation de SaskPower – systèmes d’arrêt d’urgence sur les vaporisateurs

Print Imprimez cet article | Envoyez à un collègue

L’équipe des inspections de gaz de SaskPower a émis le bulletin suivant : Bulletin 01-2017: Propane Vaporizer Emergency Shutdown Systems. Sur les chantiers de construction, l’espace est souvent limité pour faire l’installation et l’entretien appropriés des réservoirs de propane, des vaporisateurs et des systèmes d’arrêt d’urgence du combustible. Cet espace limité peut occasionner des conditions dangereuses, comme des risques de trébuchement dans différentes conditions. L’objectif de la modification apportée au code CSA B149.2-15 était pour s’assurer que le dispositif d’activation soit situé à un endroit raisonnablement sûr, advenant un rejet de propane imprévu ou un incendie au niveau du vaporisateur.

L’article 9.1.10, tel que mentionné dans le code B149.2-15, sera modifié comme suit :
Un système d’arrêt d’urgence doit être installé sur une installation où un réservoir alimentant en propane un vaporisateur à chauffage direct. Un système d’arrêt peut être électrique, pneumatique ou mécanique, et le moyen d’activation du système d’arrêt d’urgence doit se situer à au moins 25 pi (7,6 m) du vaporisateur à chauffage direct. Lorsqu’il est activé, le système d’arrêt d’urgence doit pouvoir couper l’alimentation aux conduites de propane liquide au niveau du réservoir qui est raccordé au vaporisateur.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les membres de l'ACP peuvent consulter le Bulletin 16-2017 de l'ACP : Dérogation de SaskPower - systèmes d'arrêt d'urgence sur les vaporisateurs.
 

Retour au bulletin Branché

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn