CPA Public Affairs
 

Promouvoir les intérêts de l’industrie des deux côtés de la frontière s’avère très avantageux

Print Imprimez cet article | Envoyez à un collègue

La récente victoire de l’ACP devant la Commission de l’énergie de l’Ontario est une importante victoire pour les membres de l’ACP et l’industrie du propane. L’ACP, ainsi que quelques-uns de ses membres, ont participé à une instance d’application générale afin d’aborder la question du projet d’expansion du réseau du gaz naturel dans les régions qui ne sont pas desservies. L’association a soutenu qu’aucun service public ne devrait être autorisé à responsabiliser les contribuables actuels à couvrir les coûts associés à l’expansion du réseau dans de nouvelles régions. 

Faciliter un environnement commercial favorable pour l'industrie du propane est l’un des principaux mandats de l'ACP. L'expansion mal fondée du réseau de gaz naturel pourrait avoir des effets dévastateurs sur l'industrie du propane et sur les milliers de personnes qu'elle emploie. Bien que cette situation ait eu lieu en Ontario, ce qui se passe dans une province ou un secteur peut souvent avoir des répercussions à travers le pays, touchant les producteurs, les grossistes, les détaillants, les transporteurs et les fabricants. 

On s’attaque présentement à cette même question de l’autre côté de la frontière, où la National Propane Gas Association (NPGA) travaille conjointement avec différentes associations d’état dans le but de lutter contre l’expansion du réseau de gaz naturel. L’association et ses membres ont connu des victoires importantes dans le Dakota du Nord, la Virginie-Occidentale, et le Nouveau-Mexique. Toutefois, puisque la NPGA prévoit que le mouvement visant à étendre le réseau du gaz naturel dans les régions « non desservies ou mal desservies » se maintienne, l’association planifie intensifier ses efforts au cours de la nouvelle année. 

Les associations du propane des deux côtés de la frontière doivent rester prudentes en 2017 dans leurs efforts visant à promouvoir des conditions de concurrence équitables qui n’incluent pas des subventions pour les infrastructures ou des pratiques de recouvrement des coûts qui faussent le marché. 
 

Retour au bulletin Branché

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn