CPA Public Affairs
 

Victoire importante pour l'industrie du propane

Print Imprimez cet article | Envoyez à un collègue

L’Association canadienne du propane (ACP) se réjouit de la décision de la Commission de l’énergie de l’Ontario (CÉO) qui veillera à ce que les nouveaux clients, et non les clients existants, paient les coûts liés à l’expansion selon une structure tarifaire qui reflète ces coûts.

L’ACP a participé au processus de la CÉO visant à établir des principes pour le recouvrement des coûts associés à l’expansion du réseau de gaz naturel, qui a débuté en décembre 2015.

La décision de la CÉO, qui a été publié le jeudi 17 novembre, garantit que le coût réel de l’approvisionnement énergétique est reflété dans la tarification. De plus, elle permet de s'assurer que les entreprises du secteur du propane continuent d'employer des travailleurs locaux dans toutes les collectivités de l'Ontario. Les entreprises de propane auraient pu être gravement touchées si des subventions avaient été accordées au GNL transporté par camion.

Dans sa présentation, l’ACP indiquait que les camions de livraison de propane pouvaient  être exploités de façon rentable sans subvention, ce qui voulait également dire que les camions de livraison de GNL pouvaient aussi être exploités de la même façon. La CÉO a partagé l’avis de l’ACP dans sa décision : « L’évaluation des réalités économiques liées à l’utilisation du gaz naturel dans une collectivité doit inclure les coûts en amont encourus en raison du service de livraison du produit, et cela est vrai pour les coûts liés à la canalisation, aux camions ou aux procédés de liquéfaction ».

Dans son communiqué de presse, en réponse à la décision, l’ACP a encouragé les consommateurs d’énergie, les municipalités et les communautés autochtones de l’Ontario, qui paient de hauts coûts d’électricité à communiquer avec leur compagnie de propane locale afin de discuter des différentes façons qu’ils peuvent les aider à réduire leurs coûts énergétiques.

L’ACP a travaillé d’arrache-pied au nom de ses membres pour défendre les intérêts de l’industrie du propane. Cette décision de la CÉO est une importante victoire pour les membres de l’ACP. Pour de plus amples renseignements au sujet de la décision, veuillez visiter le site Web de la CÉO.

 

Retour au bulletin Branché

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn