CPA Public Affairs
 

Une journée de lobbying réussie à Queen’s Park!

Print Imprimez cet article | Envoyez à un collègue

La toute première journée de lobbying du propane de l’Ontario, qui a eu lieu le 28 septembre dernier, a été un grand succès. Plusieurs membres de l’association provenant des quatre coins de l’Ontario, ainsi que quelques employés de l’ACP, se sont joints aux président et vice-président du conseil de l’ACP, Guy Marchand et Dan Kelly,  et des représentants de Parkland Fuel Corporation et Superior Propane à Queen’s Park, à Toronto, afin d’assister à une douzaine de réunions avec des ministres, leurs employés, et des députés de chaque parti. 

Lors d’une réception en soirée, les députés représentant le gouvernement fédéral, ainsi que les membres de l’opposition des partis progressiste-conservateur et NPD, ont tous été impressionnés par le message véhiculé par nos membres tout au long de la journée, c'est-à-dire que le propane est un élément essentiel pour l’économie et l’environnement de l’Ontario.  Les efforts de la journée ont occasionné des discussions de suivi avec certains députés ontariens afin d’examiner de plus près le rôle que pourrait jouer le propane afin d’aider la province à réduire ses émissions de gaz à effet de serre. 

Ayant constaté le succès de cette journée de lobbying en Ontario, l’ACP tiendra d’autres activités de sensibilisation semblables dans d’autres capitales provinciales dans les prochains mois. 

Dans son discours, le président du conseil de l’ACP, Guy Marchand, a dit aux gens présents que « l’énergie et l’environnement étaient deux sujets étroitement liés qui devraient être discutés conjointement lors de discussions sur les politiques et l’industrie du propane a la chance de pouvoir répondre à tous les critères ».

M. Marchand a également tenu à rappeler aux députés provinciaux que le propane, qui est une source énergétique à faible émission, a un impact économique annuel de 1,95 milliards de dollars, y compris une contribution fiscale d’environ 253 millions de dollars, et créent plus de 3 000 emplois dans les communautés ontariennes. 

En outre, il a noté que du point de vue environnemental, une utilisation accrue du propane pourrait aider immédiatement les efforts de l’Ontario à réduire les émissions de gaz à effet de serre. Le propane est une source d’énergie qui fournit des avantages environnementaux à divers secteurs, dont les secteurs résidentiels, commerciaux, de l’agriculture, de la pétrochimie, des mines et des transports. 

« Notre message aux décideurs est clair : le propane est une choix intelligent puisqu’il est économique, à faible taux d’émission, efficace, abondant et canadien, et ne nécessite pas d’importants investissements de la part du gouvernement, a souligné M. Marchand. En Ontario, l’industrie du propane continue à travailler conjointement avec le gouvernement afin de pouvoir offrir des rabais aux usagers d’énergie en Ontario pour toute rénovation visant à améliorer le rendement énergétique d’un domicile. Nous sommes engagé à maintenir ses efforts ».
 

Retour au bulletin Branché

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn