CPA Public Affairs
octobre 2021

NOUVEAU – C.-B.: « Un plan climatique plus fort pour un avenir meilleur »

Print Imprimez cet article | Envoyez à un collègue

Le gouvernement de la C.-B. a présenté un plan climatique plus ambitieux pour atteindre ses engagements environnementaux, le 25 octobre. L’objectif est d’accélérer les mesures précédentes et d’instaurer de nouvelles idées pour aider la province à respecter les cibles de l’Accord de Paris dès 2030 et arriver à zéro émission en 2050.

Le plan souligne l’importance des infrastructures municipales, des réseaux de transport, de l’efficacité énergétique des bâtiments et du milieu industriel, des normes des véhicules et des fournisseurs d’énergie dans la stratégie provinciale.

L’ACP y voit l’opportunité de communiquer avec le ministère de l’Environnement et des Changements climatiques pour revendiquer l’utilisation du propane dans la réalisation des objectifs de réduction.

L’Association et ses membres doivent participer à la décarbonisation en partageant les avantages du propane aux intervenants clés et aux décideurs.

L’ACP continuera de travailler aux niveau municipal et provincial de la C.-B. pour que le propane soit inclus dans les discussions entourant les politiques de réduction des émissions.

L’annonce peut être consultée ici (anglais).

 

Retour au bulletin Affaires publiques

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn