CPA Public Affairs
D├ęcembre 2020

Qué : Un congé de vacances jusqu'au 10 janvier 2021 inclusivement

Print Imprimez cet article | Envoyez à un collègue

Le gouvernement du Québec a annoncé une mise en pause durant la période  des fêtes, du 17 décembre au 10 janvier inclusivement, afin de freiner la hausse préoccupante des nouveaux cas de la COVID-19.

Le télétravail sera obligatoire du 17 décembre 2020 au 10 janvier 2021 à l’exception de ceux dont la présence est jugée nécessaire par l’employeur pour la poursuite des activités.

Les commerces non essentiels seront fermés du 25 décembre 2020 au 10 janvier 2021 inclusivement. La liste complète des commerces prioritaires est accessible ici.

Presque toutes les régions de la province seront reclassées en zones rouges, à l'exception de l'Abitibi-Témiscamingue, du Nord-du-Québec, de la Côte-Nord, de la Grosse-Ile et des Îles-de-la-Madeleine, du Nunavik et des Terres-Cries-de-la-Baie-James, qui seront classées en zones orange. Les déplacements interrégionaux entre les régions ne sont pas recommandés.

Les rassemblements privés, dans les régions et territoires qui se retrouvent en zone rouge, sont interdits pour l’ensemble du temps des fêtes. Afin de contrer l'isolement, un assouplissement a été annoncé concernant les personnes seules : celles-ci seront autorisées à se joindre à une bulle familiale.

Les activités sportives et récréatives extérieures, dans des lieux publics, en groupe, seront permises, mais elles devront se limiter à un maximum de huit personnes. La distanciation physique de deux mètres entre les personnes ainsi que les consignes sanitaires devront être respectées.

 

Retour au bulletin Affaires publiques

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn