CPA Public Affairs
Décembre 2020

NOUVEAU – T.N.L. : Les fournisseurs cherchent des moyens de remplacer le propane produit auparavant par la raffinerie de North Atlantic

Print Imprimez cet article | Envoyez à un collègue

En temps normal, les fournisseurs de propane de Terre-Neuve-et-Labrador s’approvisionnent en propane à la raffinerie North Atlantic située à Come by Chance. Les activités de la raffinerie étant actuellement en pause depuis mars 2020 en raison de la COVID-19 et d’enjeux économiques, les fournisseurs sont à la recherche de solutions alternatives pour remplacer le propane normalement fourni par la raffinerie North Atlantic.

Supérieur Propane et North Atlantic envisagent de remplir le réservoir de propane de la raffinerie Come by Chance avec du propane sans additif d’odeur importé du continent pour le stocker pendant l'hiver. À l'heure actuelle, les fournisseurs de propane de Terre-Neuve-et-Labrador acheminent le propane vers l'île par camions à partir du Nouveau-Brunswick et à bord du traversier Marine Atlantic à partir de North Sydney, en Nouvelle-Écosse.

Dernièrement, il y a eu quelques tentatives d’acquisition de la raffinerie. Le 28 mai, Irving Oil a fait part de son intention d'acquérir la raffinerie North Atlantic auprès de la société d'investissement américaine Silverpeak, la transaction étant sujette à un examen réglementaire et le respect des conditions de vente. Cela comprenait la division du marketing, les détaillants d’essence et les dépanneurs ainsi que les divisions du mazout et du propane. Mais le 5 octobre, il a été annoncé que l'acquisition d'Irving n'irait pas de l'avant. Une autre entreprise, la société américaine Origin International Inc., a tenté d'acquérir la raffinerie le 10 novembre, mais Silverpeak a rejeté l'offre deux jours plus tard. 

L'ACP suit la situation de près et offre son soutien aux membres au besoin. 

 

Retour au bulletin Affaires publiques

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn