CPA Public Affairs
Septembre 2019

Atl. : Élimination des obstacles réglementaires pour les véhicules au propane au Canada atlantique

Print Imprimez cet article | Envoyez à un collègue

Dans le cadre de l’initiative d’harmonisation de la réglementation au Canada atlantique (voir l'article ci-dessus), l’ACP a envoyé en août dernier au Comité d’harmonisation de la région une lettre portant sur les exigences en matière de formation pour le remplissage des véhicules au propane dans les installations de distribution par carte-accès ou par clé. L’ACP souhaite l’élimination des exigences en matière de formation pour les personnes assurant le ravitaillement des véhicules au propane, ce à quoi elle est parvenue en Ontario. Elle poursuit ses efforts pour atteindre le même objectif au Canada atlantique.

Dans sa lettre, l’Association propose également que les autorités approuvent l’adoption du cours 200-11 Conversion à l’auto-propane et inspection de l’Institut de formation du propane. Celui-ci est offert dans les deux langues officielles et assure la formation adéquate et la qualité du travail des spécialistes responsables de la conversion à l’auto-propane au Canada atlantique.

Au cours des prochains mois, l’ACP assistera aux réunions du Comité d’harmonisation et continuera à consulter les membres sur diverses questions. Les suggestions de modifications réglementaires et les préoccupations relatives à certains règlements seront acheminées aux autorités compétentes concernées. L’ACP communiquera toute nouvelle information aux membres et les préviendra dès que les consultations publiques débuteront.

 

Retour au bulletin Affaires publiques

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn