CPA Public Affairs
Septembre 2019

Ont. : L’ACP participe à une table ronde consacrée à la modernisation de la TSSA

Print Imprimez cet article | Envoyez à un collègue

Le 10 juillet 2019, l’ACP a pris part à une table ronde organisée à Toronto par Lisa Thompson, la nouvelle ministre des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs (SCSG). Le nouveau conseil de la TSSA était représenté, tout comme la direction et le personnel de l’agence, sans oublier le personnel ministériel.

Outre les deux représentants de l’ACP – la directrice des Relations gouvernementales pour l’Ontario Marcelline Riddell et le conseiller en matière de développement commercial et de formation George Olah –, cette initiative a réuni la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante, les Manufacturiers et Exportateurs du Canada, la Chambre de commerce de l’Ontario, Enbridge Gas, des fabricants de produits alimentaires, des installateurs et réparateurs de chaudières ainsi que des ingénieurs spécialisés dans les ascenseurs.

La présidente-directrice générale de la TSSA, Bonnie Rose, a évoqué des plans de modernisation de l’agence et a écouté les témoignages des acteurs de l’industrie, qui ont raconté comment les entreprises de l’ensemble du secteur croulent sous le poids des réglementations, des inspections et des frais. La ministre a à son tour insisté sur la nécessité de moderniser la TSSA et a sollicité des commentaires et des idées qui permettraient d’améliorer la situation économique de l’Ontario, tout en élaborant une réglementation en matière de sécurité fondée sur le risque. L’ACP rencontrera la ministre en privé en septembre pour discuter des obstacles réglementaires auxquels fait face l’industrie et qui freinent le développement économique de la province.



 

Retour au bulletin Affaires publiques

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn