Canadian Water and Wastewater Association eBulletin
 

Des millions pour les Grands Lacs : le Canada fournit 9,3 millions de dollars pour des solutions pour l’eau douce

Print this Article | Send to Colleague

Plus tôt ce mois-ci, madame Julie Dabrusin, ministre de l’Environnement et du Changement climatique et ministre responsable de l’Agence de l’eau du Canada, a annoncé un investissement de 9,3 millions de dollars dans 26 projets d’eau douce dans les Grands Lacs.
 
Ces projets sont mis en œuvre dans le cadre de l’Initiative relative à l’écosystème d’eau douce des Grands Lacs. Chaque projet répond à d’importants problèmes environnementaux qui nuisent à la qualité de l’eau et à la santé des écosystèmes de la région. Chacune de ces initiatives est menée par les communautés locales et facilite la collaboration relative à la science de l’eau douce et à la gestion.
 
Le gouvernement canadien, par l’entremise de la nouvelle Agence de l’eau du Canada, renforce la coordination et la collaboration avec les provinces, les territoires et les peuples autochtones pour relever les défis liés à l’eau douce et saisir les occasions dans les Grands Lacs et partout au pays. Ces efforts s’inscrivent dans un engagement plus vaste à bâtir un avenir plus propre, plus sécuritaire et plus prospère, car en protégeant notre eau, nous protégeons ce qui fait la force du Canada.
 

Back to Association canadiennes des eaux potables et usées