Canadian Municipal Water eBulletin
Nouvelles de l'ACEPU
  

J’ai connu un mois vraiment très inspirant au cours duquel j’ai pu joindre un bon nombre d’événements virtuels sur l’eau destinés aux jeunes professionnels du Canada. J’ai prononcé une allocution au webinaire de la Journée des carrières pour étudiants sur tous les sujets liés à l’eau à l’Université Queen’s. J’ai fait de même pour une soirée à la Western University. Les deux événements ont été très inspirants, car ils m’ont permis de constater l’enthousiasme de ces étudiants et un véritable désir de faire une différence. J’ai également été recruté comme soi-disant « expert » pour le Défi AquaHacking de la Western Canada. J’ai joint une séance « Demandez-moi n’importe quoi » et j’étais heureux de voir autant de candidats participer au concours. Entretemps, je continue d’exercer un rôle de conseiller auprès du Comité des jeunes professionnels de l’eau pour l’IWA au Canada qui se préparent pour leur événement national en ligne qui se tiendra au mois de juin prochain. 

KEEP THE DIRT OUT WITH L4N1XP
Reed Manufacturing Co.®
L4N1XP Thru-Bolt ratchet wrench offers four sockets on one wrench in a popular dog bone design. L4N1XP provides superior performance and extra protection as the sealed ratchets keep out most debris and dirt. The sockets stay on the handle, which means there are no loose sockets to misplace. Handle length and design provide maximum leverage. Rugged, textured handle grip ensures a secure hold for the operator.  L4N1XP takes your work to the next level.
Watch Now
Advertisement
J & S Valve, Inc.
Hoskin Scientific Ltd.
Projets fédéraux

Le mois dernier, Sécurité publique Canada (SP) a annoncé qu’il rendait le nouvel Outil canadien de cybersécurité (OCC) accessible aux propriétaires et aux exploitants d’infrastructures essentielles du Canada. Cet outil est particulièrement conçu pour leur donner un aperçu de la résilience opérationnelle de leur organisation et de leur situation en matière de cybersécurité, ainsi que des résultats comparatifs dans leur secteur.

L’importance de ces outils a été mise en lumière par le récent incident dans le comté de Pinellas en Floride, où un pirate informatique a tenté d’augmenter la concentration d’hydroxyde de sodium d’une usine de filtration à 11 100 ppm. S’il avait réussi, cet attentat aurait causé des lésions cutanées ou de très graves symptômes gastro-intestinal.

Ce projet d’initiative parlementaire modifiera la Loi sur les pêches afin d’interdire complètement l’immersion ou le rejet d’eaux usées non traitées dans l’eau.

La ministre de la Santé a défini la recommandation pour la qualité de l’eau potable au Canada finalisée pour l’aluminium

La ministre de la Santé a donné l’avis qu’un document d’orientation sur des aspects microbiologiques de la qualité de l’eau potable a été publié sur le site Web sur la qualité de l’eau potable.

Le document intègre des considérations microbiologiques pertinentes relevées dans plusieurs documents élaborés comme éléments d’une approche de la source au robinet utilisée pour les Recommandations pour la qualité de l’eau potable au Canada (RQEPC). L’aperçu résume également 21 autres recommandations ayant un impact sur la qualité microbiologique de l’eau.

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez consulter les documents techniques des RQEPC sur le site Web sur la qualité de l’eau potable, comme mentionné plus haut. Pour consulter l’avis de la Gazette, cliquez sur le lien suivant :

Proven, Trusted, Innovative Made in Canada Solutions
Biomaxx Wastewater Solutions
For over 15 years, BioMaxx Environmental has been an industry leader in Municipal, Industrial and Food & Beverage water & wastewater applications; providing unparalleled quality products & services for odour control, solids removal, dewatering & filtration.  Our team of environmental technologists use proven & verified instruments and procedures to ensure your challenges are no more in the fields of Sanitary flow monitoring, Sampling, Camera work, Smoke testing and Leak detection.
Learn More
Advertisement
Nouvelles des membres
  

L’Atlantic First Nations Water Authority (AFNWA) représente le progrès, l’innovation et la solution à long terme pour la résolution des problèmes relatifs à l’eau potable et aux égouts qui touchent les collectivités des Premières Nations de l’Atlantique. Une fois en fonction, ces services d’utilité publique panatlantiques offriront des normes communes de filtration de l’eau potable et d’épuration des eaux usées associées à une gestion améliorée et à des ressources accrues pour régler les problèmes de longue date auxquels sont confrontées les Premières Nations de l’Atlantique.

Hydro Flow Products Inc.
Blue-White Industries
Nouvelles provinciales

La modification, déposée le 29 janvier 2021, en vertu de la Loi sur l’électricité, ajoute plusieurs produits aux listes en vertu du règlement, y compris les produits prescrits : les pulvérisateurs de prérinçage ; les fours à mazout ; les climatiseurs portables ; les compresseurs d’air et les produits destinés à assurer une alimentation électrique ininterrompue.

La Water Act (loi sur l’eau), promulguée en février 2021, entrera en vigueur le 16 juin 2021. Quatre règlements nécessaires à la mise en œuvre de la loi ont été publiés le 22 février 2021

Rosedale Products, Inc