Canadian Water and Wastewater Association eBulletin
 

L’ACEPU comparaît devant un comité parlementaire

Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

L’ACEPU a été invitée à comparaître devant le Comité permanent de l’environnement et du développement durable. Le Comité permanent a lancé un projet de deux ans pour se pencher sur la protection de l’eau douce au Canada. Il invite maintenant des intervenants clés à se présenter au Comité en tant que témoins experts. Le Comité est présidé par M. Francis Scarpaleggia, député de la circonscription de Lac-Saint-Louis et ami de longue date de l’ACEPU, qui participe régulièrement à la Fenêtre sur Ottawa et à nos webinaires.

L’ACEPU a reçu une invitation pour discuter du rôle que les municipalités canadiennes peuvent jouer dans la protection de nos ressources en eau douce et de leurs responsabilités en la matière. L’ACEPU était représentée par Robert Haller, directeur exécutif, et Hiran Sandanayake, président du comité sur les changements climatiques de l’ACEPU. Même si l’ACEPU n’a eu droit qu’à cinq minutes pour l’allocution d’ouverture, plusieurs questions nous ont été adressées. Nous avons pu aborder quelques enjeux, notamment nos commentaires relatifs à l’Agence canadienne de l’eau, la coopération interne au sein du gouvernement fédéral, le lien entre les exigences législatives et le financement, les lingettes jetables dans les toilettes, le renouvellement du financement des infrastructures et la Banque de l’infrastructure du Canada. Les membres du Comité ont été assez attentifs et nous avons poursuivi la discussion après la séance. L’ACEPU a été invitée à assurer un suivi auprès d’un bon nombre de membres du Comité.

Vous pouvez visionner l’enregistrement de notre participation en cliquant sur le lien suivant : ParlVu

Carl Yates et l’AFNWA apparaissent durant la première heure, suivie par l’ACEPU à 12 h 20, avant la période de questions de 12 h 35 à 12 h 55.