Canadian Water and Wastewater Association eBulletin
 

Bonus Haller: Je sais, il semble que peu importe la somme que le gouvernement fédéral alloue aux programmes d’infrastructure, ce n’est pas suffisant. Mais l’infrastructure municipale a une durée de vie limitée

Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

La Conférence nationale sur l’eau potable et les eaux usées de l’ACEPU est devenue la conférence sur les services d’utilité publique au Canada. Nous offrons encore le même programme technique professionnel avec des séances portant sur presque tous les aspects de notre industrie. Entretemps, nous avons développé un solide volet sur la direction des services d’utilité publique s’adressant aux hauts dirigeants canadiens de l’eau provenant des services publics, des universités et du secteur privé qui mettent l’accent sur des réseaux durables d’approvisionnement en eau.

Pendant que l’équipe de l’ACEPU, composée de Kara et d’Adrian, et les présidents des comités mettent en place un incroyable programme technique, je peux m’occuper de l’étape de direction. Le programme de direction est maintenant rendu à la mise en œuvre. Continuez de surveiller le site Web de la conférence et gardez l’œil sur nos envois de courriels, car chaque nouvelle séance y est dévoilée. La «?communication?» est notre thème principal, à commencer par le discours d’ouverture du spécialiste des médias Grant Ainsley. M. Grant s’exprimera sur l’environnement médiatique en rapide évolution et comment nous, en tant que services publics ou entreprises privées, pouvons faire passer notre message et répondre à cette forme moderne d’information. En prime, plus tard dans la journée, M. Grant animera un atelier interactif sur la communication au sein de votre organisation. Il s’agit d’un nouvel environnement de travail : en raison des programmes de travail à domicile et des employés plus jeunes, la plupart de nos communications se font maintenant «?en ligne?». M. Grant nous parlera de la façon dont nous pouvons favoriser des conversations constructives avec les personnes les plus importantes dans nos organisations. S’ajoutent à ce thème quelques séances sur l’engagement communautaire et sur la façon de mieux communiquer pour satisfaire les attentes de nos clients.

Le deuxième thème porte sur «?La collaboration pour l’innovation?». L’an dernier, nous avons mis l’accent sur les partenariats efficaces entre les services d’utilité publique et les universités pour répondre à des besoins de recherche précis. Cette année, nous faisons un pas de plus pour examiner le rôle du secteur privé, en partenariat avec les services publics et les universités, dans l’élaboration de solutions novatrices. Nous entendrons différentes personnes de collectifs d’innovations sur les débouchés pour les services publics canadiens.

Pour le dernier thème, et non le moindre, nous analyserons de façon plus approfondie la valeur de l’«?infrastructure naturelle?» au Canada. Au sommet des recherches et des programmes élaborés à l’échelle fédérale, notre comité sur la direction des services publics a mené une enquête nationale sur la reconnaissance de l’infrastructure naturelle comme faisant partie de nos systèmes de services publics. Le comité partagera les résultats et animera la discussion pour voir où nous allons avec ça.

Il n’est jamais trop tôt pour vous inscrire et réserver votre chambre d’hôtel?! Retenez votre chambre avant qu’elles soient toutes réservées, et on se retrouve à Niagara?!