Canadian Water and Wastewater Association eBulletin
 

Programme de lutte contre les contaminants dans le Nord (PLCN) ? Appel à propositions

Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

Le ministre des Affaires du Nord, Daniel Vandal, a récemment lancé l’appel de propositions 2021-2022 pour la recherche, la surveillance et les activités liées aux contaminants qui proviennent d’autres régions du monde et qui sont transportés par les courants atmosphériques et marins vers le Nord et l’Arctique canadiens.

En vertu du Programme de lutte contre les contaminants dans le Nord, le gouvernement du Canada accorde un million de dollars en 2021-2022 pour financer de nouveaux projets axés sur la surveillance et la recherche environnementales et communautaires?; la recherche en santé?; ainsi que les activités de renforcement des capacités, de communication et de sensibilisation. Il comprend également les projets visant à combler les lacunes en matière de connaissances liées à la pollution par le plastique dans les régions du Nord et de l’Arctique canadiens, dans le cadre du Programme scientifique canadien sur les plastiques.

Les personnes intéressées ont jusqu’au 15 février 2021 pour soumettre leurs propositions. Les projets qui recevront un financement seront annoncés au cours de l’été 2021.

Pour plus de renseignements, consultez la page suivante : http://science.gc.ca/eic/site/063.nsf/fra/h_98204.html.