Know What's Below

Cliquez pour connaître ce qui se trouve au-dessus et en dessous du sol en Alberta!

Print Print this Article | Send to Colleague

Cliquez pour connaître ce qui se trouve au-dessus et en dessous du sol en Alberta!

Depuis près de quatre décennies, Alberta One-Call Corporation (AOC) fournit les services de notifications d’Alberta One-Call et le site Web CliquezAvantdeCreuser pour assurer la sécurité du public, des travailleurs et de la collectivité. Cette année, nous ajoutons la sécurité des lignes électriques aériennes à notre mandat. Nos services seront jumelés avec ceux du Common Ground Alliance de l’Alberta (ABCGA).

L’AOC traite annuellement près de 400 000 demandes de localisation provenant d’Albertains qui planifient un projet d’excavation et qui sont conscients de l’importance de la sécurité. L’AOC fournit les mêmes services au site Web CliquezAvantdeCreuser du Manitoba et au centre de notifications First Call de la Saskatchewan. Ces demandes amorcent le processus de prévention des dommages; un processus qui vous protège, vous, votre famille et votre communauté. 

Toutefois, pour travailler en toute sécurité, nous devons connaître non seulement ce qui se cache sous le sol, mais aussi connaître ce qui se trouve au-dessus du sol, ainsi que les manières sécuritaires de travailler. 

La campagne Où en est la ligne? diffusée en Alberta et administrée par EPCOR, ENMAX, FortisAlberta, ATCO Electric et AltaLink, sensibilise les Albertains à la sécurité des services publics aériens depuis des années, et les similarités avec les services de prévention des dommages de l’AOC sont considérables. Dans ce contexte, il était normal d’harmoniser les services. Ainsi, outre la cartographie des infrastructures souterraines de services publics, l’AOC va bientôt cartographier l’emplacement des lignes électriques aériennes. Cela permettra d’aviser quiconque procédant à des travaux d’excavation ou effectuant des travaux de surface de la manière de le faire en toute sécurité.

« Tout est une question de sécurité », déclare Joseph Rosenberg, responsable du service à la clientèle. « Que les services publics soient enfouis ou dans les airs, c’est vraiment similaire. Ce sont toutes des données. Nous traitons votre demande de localisation, nous avisons nos membres qui exploitent des infrastructures de ressources énergétiques et de services publics (qu’elles soient enfouies ou dans les airs) des travaux proposés à proximité de leurs infrastructures, et ils répondent en conséquence ». 

« La période de séduction entre l’AOC et les gestionnaires de la campagne Où est la ligne? a été longue, plaisante Mona Barstoff de FortisAlberta, mais le moment est venu de joindre nos forces et nous sommes tous très enthousiastes à l’idée de travailler ensemble! ».

 

Back to Know What's Below

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn