Canadian Municipal Water eBulletin
 

Les programmes d’aide financière à l’emploi d’ECO Canada

Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

ECO Canada est une organisation à but non lucratif située Calgary, en Alberta. Active depuis plus de 25 ans, elle appuie le secteur de l’environnement partout au Canada et contribue à son développement grâce à ses programmes de formation, de certification et de subvention salariale.

ECO Canada offre plusieurs programmes qui pourraient intéresser nos membres. Ces programmes n’aident pas seulement à financer des possibilités d’emploi, mais sont également des occasions de favoriser l’acquisition d’expérience de travail chez les jeunes professionnels.

  • Programme de placement des jeunes professionnels d’ECO : Aidez à forger la prochaine génération de professionnels de l’environnement. Ce programme permet à des étudiants d’acquérir une précieuse expérience de travail grâce à un stage rémunéré de 12 à 16 semaines. Nous financerons jusqu’à 50 % des salaires pour un maximum de 5?000 $ par étudiant admissible dans le domaine des STEM (sciences, technologies, ingénierie et mathématiques) ou des affaires. Pour en savoir plus sur l’admissibilité, consultez le site Web d’ECO.
  • Programme d’emploi pour les jeunes à Ressources naturelles Canada : Tout en fournissant de l’énergie verte dans les régions nordiques, rurales et les collectivités éloignées grâce à leur programme d’emploi pour les jeunes en sciences et technologies, Ressources naturelles Canada travaille avec nous pour financer des emplois verts liés au STEM dans les ressources naturelles. Si vous êtes un candidat admissible au programme ou un employeur hôte, vous pourriez recevoir jusqu’à 15?000 $ en subvention salariale et en formation. Cette subvention pourrait atteindre 20?000 $ pour un emploi dans des régions nordiques, rurales ou les collectivités éloignées.
  • Programme de stage pour les jeunes Horizons Sciences : Environnement et Changement climatique Canada finance des emplois verts en STEM ayant un impact direct ou indirect sur le changement climatique. Si vous êtes un employeur ou un jeune professionnel en début de carrière, vous êtes peut-être admissible à une subvention salariale allant jusqu’à 15?000 $ pour un poste de stagiaire en STEM dans le secteur de l’environnement.