Canadian Municipal Water eBulletin
 

Nouveau rapport?: conséquences des produits jetables dans les toilettes sur les infrastructures d’eaux usées et les milieux aquatiques naturels ?

Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

 

Barry Orr, de la Ville de London, membre de l’ACEPU et représentant du Municipal Enforcement Sewer Use Group (MESUG) et Fatih Karadagli, professeur agrégé en génie de l’environnement à l’Université Sakarya, de Turquie, ont présenté un rapport à Pêches et Océans Canada sur les impacts des produits jetables dans les toilettes sur les infrastructures d’eaux usées et les milieux aquatiques.

Ce rapport apporte un éclairage sur la raison pour laquelle Pêches et Océans Canada ne devrait pas tenir compte des directives de «?jetabilité dans les toilettes?» de l’INDA (Association of the Nonwoven Fabrics Industry) (4e édition ou GD4) comme plateforme possible pour l’évaluation et la règlementation des lingettes «?jetables dans les toilettes?». Les directives de l’INDA et de l’EDANA (European Disposables and Nonwovens Association) offrent une plateforme qui peut servir les intérêts des fabricants de lingettes, mais ne protègent pas les infrastructures d’eaux usées, les fonds municipaux, la santé publique et les intérêts des consommateurs.

http://cwwa.ca/pdf_files/Effects_of_Wipes_Report_DFO.pdf