Récapitulation de la durée moyenne du cycle par événement de réparation au Canada pour novembre 2025

• En novembre, en partie à cause du changement saisonnier il y a eu une augmentation de la durée du cycle par événement de réparation aux concessions de VR du Canada.

> La durée moyenne du cycle est passée à 44 jours, soit une hausse par rapport aux 29 jours enregistrés en octobre, mais la plus haute moyenne enregistrée pour un mois de novembre.
 
•  L’augmentation de la durée du cycle était constante pour les goulots d‘étranglement, ainsi la durée du cycle pour la couverture par la garantie et les pièces en rupture de stock a augmenté de deux semaines par rapport à octobre.

>  Pour les bons de travail touchés par la couverture par la garantie, la durée était en moyenne de 75 jours, une forte augmentation par rapport aux 60 jours enregistrés en octobre.

> Pour les bons de travail touchés par une pièce en rupture de stock, la durée était en moyenne de 84 jours, une hausse par rapport aux 76 jours enregistrés en octobre. Cela signale un fort ralentissement par rapport au mois précédent, annulant les améliorations constatées en octobre.

• Les données semblent indiquer que les retards dans la chaîne d’approvisionnement et le traitement de la garantie ont contribué à l’allongement du cycle.

Cliquez ici pour en savoir plus (en anglais seulement)