Regulatory Affairs
14 octobre 2021

MISE À JOUR – C.-B. : Formation obligatoire pour les nouveaux conducteurs de véhicules commerciaux de classe 1

Imprimez cet article

 
Tel qu'indiqué dans l'infolettre Affaires réglementaires du 29 avril, le gouvernement de la Colombie-Britannique exigera une formation obligatoire de base (mandatory entry-level training ou MELT) pour les nouveaux candidats au permis de conduire pour les véhicules commerciaux de classe 1. La formation dépassera les exigences minimales fixées par le Code canadien de sécurité pour la formation de base des nouveaux conducteurs de classe 1.
 
Le programme sera offert par les écoles de conduite automobile titulaires d’un permis de la Colombie-Britannique à compter du début de l'été 2021. La formation MELT deviendra une condition préalable pour les candidats au permis de conduire de classe 1 à compter du 18 octobre 2021.
 
Le programme MELT de classe 1 est conçu en pour s’aligner avec la nouvelle norme 16 sur la formation de base préalable à l’obtention du permis de classe 1 introduite dans le cadre du Code canadien de sécurité en février 2020 et avec les normes obligatoires de la formation de base de classe 1 en vigueur dans d'autres juridictions canadiennes.
 
Pour plus d’information :
 
 

Retour à Affaires réglementaires

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn