Regulatory Affairs
5 février 2021

MISE À JOUR – Prolongation des certificats de formation

Imprimez cet article

 
À compter du 5 février 2021, l’IFP et certains gouvernements provinciaux prolongeront les certifications de formation après leur date d'expiration. Voir le tableau ci-dessous.
 
L'ACP a aussi créé une lettre qui pourrait être remise à un travailleur du propane dont la certification de formation de l’IFP est expirée, pour fournir des garanties supplémentaires que ledit employé peut continuer à remplir ses fonctions malgré un certificat de l'IFP expiré. La lettre devrait être entre les mains de l’employé qui n'est pas en mesure de participer à une session de formation pour sa certification en raison de la situation actuelle. Pour rappel, le certificat de formation même expiré doit être en tout temps entre les mains de l'employé, en appui de cette lettre supplémentaire.
 
Le PDF et la lettre se trouvent également ici sur le site de l'ACP sous l'onglet Formateur. Pour toute question, veuillez contacter Bruce Leslie à l'adresse suivante : bruceleslie@propane.ca.
 
Colombie-Britannique  La C.-B. autorise les employés à continuer à exercer leurs fonctions provisoirement pendant trois mois après l'expiration de leur certificat tant que les règles de distanciation sociale sont en place.
Alberta La province a renouvelé les exemptions de recertification pour 120 jours, soit jusqu’au 28 mai 2021.
Manitoba Le Manitoba ne supervise ni ne suit les renouvellements de certificats. L’IFP prolonge les certificats de compétence de trois mois suivants l’expiration tant que les mesures de distanciation sociale sont en vigueur. La province reconnaît la décision de l’IFP.
Saskatchewan Technical Safety Saskatchewan (TSASK) a indiqué que compte tenu du fait que l’IFP prolonge les certificats de compétence tant que les mesures de distanciation sociale sont en vigueur la décision de l’IFP est reconnue.
Ontario En attente d’une décision de la TSSA.  
Québec La province ne supervise ni ne suit ces renouvellements. L’IFP prolonge les certificats de compétence tant que les mesures de distanciation sociale sont en vigueur.
Nouveau-Brunswick Le Nouveau-Brunswick ne supervise ni ne suit les renouvellements de certificats. L’IFP prolonge les certificats de compétence de trois mois suivants l’expiration tant que les mesures de distanciation sociale sont en vigueur.
Nouvelle-Écosse La province ne supervise ni ne suit ces renouvellements de certificats. L’IFP prolonge les certificats de compétence de trois mois suivants l’expiration tant que les mesures de distanciation sociale sont en vigueur.
Île-du-Prince-Édouard La province ne supervise ni ne suit ces renouvellements de certificats. L’IFP prolonge les certificats de compétence de trois mois suivants l’expiration tant que les mesures de distanciation sociale sont en vigueur.
Terre-Neuve-et-Labrador La province a indiqué que la formation doit se faire en fonction des règles sanitaires en vertu des protocoles de la COVID-19 et qu’une prolongation des certificats de compétences ne sera pas accordée.
 

Retour à Affaires réglementaires

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn