Regulatory Affairs
13 d├ęcembre 2018

NOUVEAU ! Le cours 200-11 maintenant reconnu à l’Î.-P.-É.

Imprimez cet article

 

L’ACP est heureuse d’annoncer que le cours 200-11 : Conversion et inspection des véhicules au propane est maintenant reconnu par la province de l’Île-du-Prince-Édouard.

Ce cours couvre les principes fondamentaux des réservoirs et de l’équipement de propane ainsi que la conversion, l’entretien et l’inspection des véhicules routiers alimentés au propane.

Parmi les tâches particulières abordées dans le cadre de ce programme de formation, citons l’installation de réservoirs de propane dans des véhicules à moteur, le raccordement et le tracé de conduites d’alimentation en propane, le raccordement et l’utilisation des systèmes de contrôle électriques et informatiques des ensembles de conversion au propane ainsi que la capacité de garantir la qualité d’une installation.

Ce cours présente les caractéristiques et les particularités du propane et de la conversion de véhicules au propane, mais ne couvre pas :

  • les principes de base des moteurs 
  • la théorie électrique de base des systèmes 12 volts 
  • les principes de base et les diagnostics de pannes
  • les commandes et les principes de gestion des moteurs EFI  

Pour commander les documents relatifs à cette formation, veuillez communiquer avec l’Institut de formation du propane de l’Association canadienne du propane à formation@propane.ca ou au 1 877 784-4636.

 

Retour à Affaires réglementaires

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn