Regulatory Affairs
21 d├ęcembre 2017

Man. : Compte rendu de la rencontre de décembre du comité du Manitoba

Imprimez cet article

 

Lors de la rencontre du comité du Manitoba, le 13 décembre à Winnipeg, le commissaire du Bureau du commissaire aux incendies, Dave Schafer, a remercié le comité pour le travail accompli afin de déterminer les aspects des changements proposés au Code national de sécurité 2015 qu’il faudrait améliorer.

Parmi les modifications proposées, mentionnons la simplification de la réglementation et la définition des fonctions d’inspecteur. Citons aussi la reconnaissance des inspecteurs des services publics, des organismes de contrôle veillant au respect de la CSC et des inspecteurs tiers en vertu du Code, avec la possibilité que leur travail puisse être utilisé par le bureau du ministre de la Croissance, de l’Entreprise et du Commerce. De plus, les ordres donnés oralement par les inspecteurs durant une visite des lieux pourraient être suivis d’ordres officiels dans un délai de 72 heures.

M. Schafer a ajouté que le Code sera harmonisé le plus possible en fonction du partenariat existant entre les quatre provinces de l’Ouest. Six provinces ont déjà adopté le Code national de sécurité 2015; le Manitoba sera la septième.

Signalons par ailleurs que Rheal Gousseau a quitté la présidence du comité du Manitoba et que Glen Scrivener, de C&T Rentals, a été élu à ce poste. L’ACP remercie M. Gousseau pour ses longues années de service au sien de l’industrie. Sa franchise, son humour et sa simplicité lui auront permis de présider avec brio le comité du Manitoba. L’association se réjouit par ailleurs de travailler avec M. Scrivener afin de faire progresser les enjeux qui touchent le Manitoba.

Voici les dates des rencontres du comité en 2018 : 5 février, 11 avril, 10 octobre et 12 décembre. Une rencontre aura également lieu en juin : elle coïncidera avec le tournoi de golf, provisoirement prévu au cours de la troisième semaine de juin.

 

Retour à Affaires réglementaires

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn