CPA Public Affairs
septembre 2021
Relations gouvernementales
 
   
Ceci est une analyse des résultats des élections fédérales réalisée par Temple Scott Associates. 
Les grandes lignes : Le Parti libéral de Justin Trudeau a remporté le plus grand nombre de sièges aux élections fédérales du 20 septembre et formera un deuxième gouvernement minoritaire consécutif.
 
L’ACP a poursuivi ses efforts pour promouvoir les avantages du propane durant la récente campagne électorale fédérale. En plus d’une campagne sur les réseaux sociaux (lire l'article ici), l’ACP a acheminé un questionnaire à tous les partis politiques.
 
Le 6 octobre 2021, l'ACP participera à un webinaire organisé par le ministère de l’Environnement, de la Protection de la nature et des Parcs (MEPNP) concernant le projet de règlement sur les pénalités administratives.
 
Le 17 août 2021, les progressistes-conservateurs de Nouvelle-Écosse ont remporté les élections provinciales et l’ACP s’est rapidement manifestée auprès du nouveau gouvernement.
 
 
 
   
Le 8 juin 2021, le ministère de l'Environnement, de la Protection de la nature et des Parcs de l'Ontario a publié la version définitive du Règlement sur les produits dangereux et spéciaux (PDS) (Règlement de l'Ontario 449/21) en vertu de la Loi sur la récupération des ressources et l'économie circulaire. L'ACP continue de faire pression sur le gouvernement pour qu'il exempte toutes les bouteilles de propane rechargeables du nouveau régime réglementaire, tel que proposé dans le projet de règlement publié en février 2021, en plus de demander à rencontrer le ministre responsable.
 
 
   
L’ACP a mené une campagne très dynamique sur les réseaux sociaux durant l’élection fédérale 2021. La campagne consistait à créer des publications que l’équipe de l’ACP et nos membres ont pu utiliser pour véhiculer des messages importants au public durant la période électorale.
 
Comme nous vous l’apprenions dans l'édition de notre infolettre du mois d'août, l’ACP a créé un nouveau partenariat avec HGTV Canada et son émission vedette Rock Solid Builds. Tournée à Brigus, à Terre-Neuve, l’émission de rénovation est actuellement une des plus populaires du réseau avec un auditoire hebdomadaire moyen de 1,3 million de Canadiens.
 
MaXfield Inc.
Diversco
Institut de formation du propane
L’IFP propose désormais une fonctionnalité en ligne supplémentaire : lors de l'achat d'une version PDF DE N'IMPORTE QUEL COURS, vous pouvez utiliser la clé d'accès de l'examen soit sur une copie papier imprimée de l'examen, soit pour accéder à l'examen en ligne disponible sur notre Plateforme d'apprentissage.
 

 
Discover Rural Computer Consultants, Inc
Rural Computer Consultants, Inc
For over 40 years, RCC has been and continues to be a leader in software and support, specializing in the fuel and propane industry. FDS, Fuel Distribution System, is a complete back office software that also features a full accounting suite, web services, cloud hosting and much more. MOGO, Mobile Office on the GO, provides real-time communication between your drivers and your office, saving time and money.
Learn More
Advertisement
COVID-19
La hausse des cas de COVID-19 et des hospitalisations dues à des Canadiens non vaccinés a incité les provinces à exiger que les personnes de 12 ans et plus fournissent une preuve de vaccination ou un test négatif de dépistage de la COVID-19 pour avoir accès aux lieux publics. Veuillez cliquer sur le lien pour chacune des provinces ci-dessous pour plus de détails sur leur politique respective.
 
Nouvelles de l'ACP
 
   
Bien que les restrictions ne cessent d’augmenter au pays en raison de la pandémie, l’ACP a été l’hôte de deux événements réussis en présentiel, lors du séminaire en Alberta qui a réuni 52 personnes le 10 septembre, et lors du séminaire de la C.-B., qui s’est tenu le 14 septembre avec 45 personnes en chair et en os et 17 en mode virtuel. 
 
 
   
L'équipe de l’ACP est heureuse d'annoncer que Patrick Voyer assumera le nouveau rôle de gestionnaire des Communications depuis les bureaux d’Ottawa.
 
Marshall Excelsior Company
National Energy Equipment Inc.
Nouvelles de l'Industrie
 
   
 Prins Augutos, le fournisseur de systèmes d’auto-propane de Maxquip et membre de l'ACP, fête ses 35 ans cette année. L’entreprise, initialement fondée à Eindhoven, aux Pays-Bas, a été créée avec l’objectif de développer et distribuer des systèmes GPL. Au début des années 1980, l'ingénieur néerlandais Yde Prins avait lancé « Prins Carburatiesystemen », mais c'est le 12 septembre 1986 que l’entreprise Prins Autogassystemen BV a vu le jour, alors qu’elle avait été reprise par Ad Smulders.
 
Les premiers gallons de propane renouvelable ont été livrés la semaine dernière en Virginie, qui est ainsi devenue le premier état du commonwealth à utiliser cette source d’énergie dans une flotte de véhicules (voitures de police et navettes).
 
Dependable Truck & Tank Limited
ELAFLEX PACIFIC PTY LTD
Nouvelles des comités de l'ACP
  • Comité de la Colombie-Britannique - réunion du 8 juin (en anglais)
  • Comité de la Saskatchewan - réunion du 12 mai (en anglais)
  • Comité de l'auto-propane - réunion du 19 mai (en anglais)
  • Comité du Manitoba - réunion du 9 juin (en anglais)
  • Comité de l'Alberta - réunion du 17 juin (en anglais)
  • Comité de l'Ontario - réunion du 21 avril (en anglais)
  • Comité des transports - réunion du 22 juin (en anglais)
  • Comité des affaires réglementaires - réunion du 23 mars (en anglais)
  • Comité de l'Atlantique - réunion du 18 mars (en anglais)

Les comptes rendus des réunions pour les comités peuvent être trouvés en ligne, dans votre portail Mpower dans la section Documents. Cliquez ici pour vous connecter à votre profil de membre.

 

Date : 13 octobre 2021
Heure : 14 h à 15 h 30 HNC
Pour vous joindre au comité, veuillez contacter Allan Murphy.

 

Date : 14 octobre 2021
Heure : 10 h à 12 h HAA
En raison de la récente hausse du nombre de cas liés à la COVID-19, la réunion sera virtuelle.

Pour confirmer votre présence, veuillez communiquer avec Jean-Francois Duguay.

 

Date : 7 décembre 2021
Heure : 10 h à 11 h 30 HNP
Pour vous joindre au comité, veuillez contacter Allan Murphy.

 
Renaldo Sales and Service Center
Quality Steel Corporation
L'Assistance d'intervention d'urgence du Canada (AIUC)

L’AIUC est heureuse d’annoncer que la Conférence sur la gestion des urgences liées aux marchandises dangereuses (DGEM) aura lieu du 10 au 12 mai 2022 à Calgary à l’Hôtel Arts. 

Réseautez avec du personnel de gestion des urgences de partout au Canada et prenez part à des séances animées par des conférenciers des secteurs pétrolier et gazier, des transports, du gouvernement, des partenaires de l’industrie et davantage. 

 
 
 
 

 

Publicité

Nous apprécierions recevoir vos commentaires et suggestions.
La confidentialité de votre courriel sera préservée.