CPA Public Affairs
Novembre 2017
Relations gouvernementales
 
   
Le 24 octobre dernier, l’ACP a comparu devant le Comité sénatorial permanent de l’énergie, de l’environnement et des ressources naturelles. La rencontre a été des plus productives. Le comité sénatorial mène une étude approfondie sur les effets, les défis et les coûts de la transition vers une économie à faibles émissions de carbone.
 
 
   
Les 11 et 12 octobre dernier, la présidente-directrice générale de l’ACP, Nathalie St-Pierre, et le vice-président des Relations gouvernementales, Allan Murphy, ont participé à Winnipeg au forum Génération Énergie, organisé par le ministre canadien des Ressources naturelles, Jim Carr.
 
Tout au long des mois d’octobre et de novembre, l’ACP a poursuivi ses efforts de représentation auprès du gouvernement de l’Ontario afin de mettre de l’avant des enjeux clefs de l’industrie. Les efforts de lobbying de l’ACP ont notamment porté sur l’inclusion du propane dans le nouveau Programme de promotion des véhicules utilitaires écologiques (PPVUE) et sur la proposition de l’ACP relative à un nouveau programme d’amélioration du rendement énergétique en milieu rural.
 
MaXfield Inc.
MaxQuip
Profitez d’une longueur d’avance pour aussi peu que 1$ par mois!
OTODATA
Nous révolutionnons l’industrie. Avec Otodata, il n’y a pas de frais d’activation ni d’obsolescence technologique, nos produits sont faciles à installer et nous offrons des intégrations gratuites dans les systèmes existants de nos clients! Notre communicateur RTLM fournit des données extrêmement fiables et précises et est accompagné d’une application de gestion en ligne et d’une application mobile gratuites pour maximiser votre efficacité.
Cliquez ici pour en savoir plus.
Advertisement
Nouvelles de l'ACP
 
   
L’Association canadienne du propane (ACP) est heureuse de souhaiter la bienvenue à Darren Cunningham à titre de directeur, Relations gouvernementales, Ouest.
 
La présidente-directrice générale de l’ACP, Nathalie St-Pierre a été invitée à animer une séance plénière portant sur les carburants de rechange et les véhicules intelligents lors de la conférence annuelle de QUEST qui a eu lieu du 6 au 8 novembre à l’hôtel Delta Ottawa. 

Photo (gauche à droite) : Nathalie St-Pierre, ACP ; Charlie Kerr, Westport Cummins ; François Blouin, ATCO Electric ; et John Hrynsiak, UPS Canada.

 
Diversco
Cowan Insurance Group
Nouvelles de l'Industrie
L’association a publié le communiqué de presse L’ACP recommande aux Canadiens de remplir leurs réservoirs en prévision de l’hiver afin d’encourager les résidents à remplir leurs réservoirs de propane en prévision d’un long hiver.
 
Le 27 octobre dernier, le gouvernement du Manitoba a présenté son Plan vert et climatique. Ce plan compte 4 piliers – soit le climat, l’emploi, l’eau et la nature – et 16 éléments clés qui permettront de définir les actions prioritaires destinées à soutenir l’économie manitobaine et à protéger l’environnement pour les générations à venir.
 
Le premier ministre du Nouveau-Brunswick, Brian Gallant, affirme que son gouvernement établira un modèle de tarification du carbone qui aidera à lutter contre les changements climatiques, tout en respectant les réalités économiques de sa province. 
 
Outfront Portable Solutions
Dependable Truck & Tank Limited
L'Assistance d'intervention d'urgence du Canada (AIUC)
 
   
Pour avoir un bon service d’incendie et de bons pompiers, il faut que ceux-ci aient suivi une bonne formation. Il est donc essentiel d’offrir une formation et des ressources de première qualité à nos premiers intervenants. L’Assistance d’intervention d’urgence du Canada (AIUC) offre un programme mobile de formation sur la lutte contre les incendies de GPL aux services d’incendie du pays.
 
 

 

Publicité

Nous apprécierions recevoir vos commentaires et suggestions.
La confidentialité de votre courriel sera préservée.