NOUVEAU – Ont. : Le groupe CSA offre des mises à jour gratuites de la formation pour les codes B149

En juillet 2021, l’Association canadienne de normalisation (CSA) en collaboration avec le Ministère du Travail, de la Formation et du Développement des compétences, a annoncé un apprentissage en ligne gratuit pour les résidents de l’Ontario afin de réduire le fardeau des exigences de conformité des métiers spécialisés et contribuer à la reprise économique.

La formation va :

Deux cours sur les récentes mises à jour des codes CSA B149 sont particulièrement pertinents pour le secteur du propane.

La série de code CSA B149 s'applique aux monteurs d'installations au gaz, aux techniciens du gaz, aux tuyauteurs, aux plombiers et aux apprentis en leur fournissant des conseils sur la manipulation et le stockage du gaz naturel et du propane et sur l'installation sûre et efficace des appareils et équipements connexes. 

Ces mises à jour du cours du code CSA B149 sont :

  1. Aperçu du CSA B149.1.20 et CSA B149.2.20 – aide les apprenants à comprendre et à appliquer les principales modifications apportées à ces codes.
  2. Aperçu du CSA B149.3.20 – donne un aperçu des nouveaux ajouts, modifications ou suppressions dans la nouvelle norme afin de permettre aux participants de déterminer rapidement les avantages de la nouvelle norme pour leur organisation.

Cette formation offerte est uniquement destinée à la mise à jour des informations comme indiqué ci-dessus.

En juin 2020, l'ACP avait porté à l’attention de l'ancienne ministre des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs, Lisa Thompson, le besoin de former davantage de monteurs d’installation au gaz au sein de l'industrie du propane lors de consultations sur les mesures requises en vue de la reprise économique après la pandémie. 

Les cours sont d’une durée d'une heure et sont offerts en ligne, disponibles pour l’inscription jusqu’au 30 mars 2022 et seront accessibles jusqu’à 90 jours après l'inscription.

Les cours peuvent être commandés en anglais et en français par le biais des liens suivants :