NOUVEAU – N.-B. : Les véhicules électriques n’obtiennent pas la note de passage selon le collège communautaire. L’auto-propane pourrait être la solution

Dans son objectif de réduire les émissions de gaz à effet de serre de sa flotte de véhicules, le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick a fait l’acquisition de deux véhicules électriques, mais ils ne répondent pas à ses besoins. Le collège, dont la flotte se compose principalement de véhicules légers et moyens, dit rechercher des véhicules plus fiables. L’auto-propane pourrait donc être la solution.

Simon Nadeau, le gestionnaire des infrastructures et le responsable des flottes de véhicules du collège, a approché l’ACP pour discuter de l'option des véhicules à l’auto-propane. M. Nadeau a initié la discussion après que Paolo Fongemie, l’ancien maire de la Ville de Bathurst et maintenant vice-président aux services corporatifs du collège, ait recommandé au collège d'envisager la conversion à l’auto-propane des véhicules, non seulement pour réduire les émissions de GES, mais aussi pour augmenter la fiabilité de sa flotte. M. Paolo avait appuyé la décision de la Ville de Bathurst de convertir ses VUS de police au propane.

Le collège examine actuellement ses options pour sa flotte et l’ACP prendra contact avec M. Nadeau dans les semaines à venir.

Il pourrait également y avoir d'autres possibilités pour le propane au sein du collège à l’avenir. Les systèmes de chauffage de certains de leurs bâtiments pourraient nécessiter une mise à niveau, pour lesquels le propane pourrait être une option.

Pour plus d'informations, contactez Jean-François Duguay, le directeur des Relations gouvernementales pour le Québec et les provinces de l’Atlantique, à jeanfrancoisduguay@propane.ca.