NOUVEAU – Ont. : Le nouveau budget du gouvernement prévoit un soutien au développement des compétences et à la formation

Le ministre des Finances de l'Ontario, Peter Bethlenfalvy, a présenté le deuxième budget du gouvernement Ford le 24 mars 2021. Le budget de 2021 de la province se concentre sur deux priorités en lien avec la pandémie : le financement des soins de santé et les mesures de relance économique pour les petites entreprises. Il prévoit également une approche pour l'élimination du déficit à long terme après 2024. Le document ne fait mention d’aucune nouvelle taxe ou réduction des dépenses, mais prévoit de nouvelles mesures ou le prolongement des mesures de soutien actuellement offertes aux particuliers et aux entreprises touchés par la pandémie. 

Les points importants incluent :

Relance économique – Pour favoriser la résilience et la relance économique après la COVID-19, le gouvernement crée ou étend l'admissibilité aux mesures suivantes :

Métiers spécialisés – Les membres seront également intéressés d’apprendre qu’il y aura des investissements supplémentaires de 288,2 millions de dollars dans la stratégie gouvernementale relative aux métiers spécialisés annoncée dans le budget de 2020, notamment :

La directrice des relations gouvernementales de l’ACP pour l'Ontario, Marcelline Riddell, continuera de travailler avec le ministère du Travail, de la Formation et du Développement des compétences pour identifier les programmes décrits dans le budget 2021 qui sont d’intérêt pour le secteur du propane et promouvoir l'inclusion du propane dans ces derniers. Elle informera également les membres de l'ACP des conditions d'admissibilité aux programmes de soutien aux entreprises proposés dans ce budget au fur et à mesure que l'information sera disponible.