NOUVEAU – Man. : Des opportunités dans les infrastructures, les mesures de lutte contre les changements climatiques et la formation dans le budget du gouvernement

Le 7 avril, le gouvernement du Manitoba a publié son budget financier pour 2021-2022. Le thème du budget, « Protéger les Manitobains, faire avancer le Manitoba », est axé sur les dépenses post-pandémiques et dans les soins de santé.

Les points importants du budget qui peuvent intéresser les membres de l'ACP :

Allégements fiscaux – nouveau budget :

Élimination progressive de l’impôt foncier pour l’éducation, lequel sera réduit de 50 % au cours des deux prochaines années (25 % par an) pour les propriétés résidentielles et agricoles, et de 10 % pour les autres types de propriétés, avec des remboursements de près de 250 millions de dollars à verser à environ 658 000 propriétaires cette année, et un remboursement moyen de 1 140 $ sur deux ans.

Infrastructures – Les membres de l'ACP qui approvisionnent l'industrie de la construction peuvent bénéficier des avantages suivants :

Environnement – Les possibilités d’avancement du propane pour réduire les émissions de GES comprennent :

Création d'emplois – Les opportunités de formation en lien avec l'industrie comprennent :

Au fur et à mesure que le gouvernement du Manitoba fournira des renseignements supplémentaires, Tanis Fiss, la directrice des relations gouvernementales pour l’Ouest, surveillera ces initiatives et informera les membres des possibilités potentielles en matière de propane.