NOUVEAU – Sask. :  Petite victoire pour l'industrie alors que le budget du gouvernement prévoit des règles plus équitables pour les usagers de la route

Le thème du budget provincial de 2021-2022 (en anglais) annoncé le 6 avril est « Protéger, construire et développer la Saskatchewan ».

Voici les points pertinents pour les membres de l’ACP :

Modifications fiscales – Le budget de 2021-2022 comprend plusieurs changements qui amélioreront l'équité fiscale ainsi que des frais au moment de l’immatriculation pour les conducteurs de véhicules électriques afin de s’assurer que tous les usagers de la route contribuent à l'entretien et au remplacement des routes. Il s'agit d'une victoire partielle pour les membres de l'ACP, car ces changements uniformiseront les règles du jeu pour les consommateurs qui paient la taxe sur l'essence.

Dépenses en immobilisations – La province a alloué 3,1 milliards de dollars en dépenses d'immobilisations pour stimuler l'économie et créer de nouveaux emplois. Les dépenses cibleront les hôpitaux, les foyers de soins de longue durée et les écoles. Ceci offrira diverses opportunités aux membres de l'ACP qui fournissent du propane dans le domaine de la construction et pour la production d'électricité.

Économie et énergie – Les opportunités pour l'industrie du propane comprennent :

Agriculture – Le budget prévoit d’étendre l'irrigation dans la province avec une augmentation de 2,5 millions de dollars pour les projets de développement de l'irrigation, offrant à l'ACP la possibilité de promouvoir l'utilisation des systèmes d'irrigation au propane. Grâce aux programmes actuels de développement de l'irrigation, ce financement contribuera à l’avancement de projets dans des zones autres que celles comprises dans le projet de développement de l'irrigation du lac Diefenbaker. 

Tanis Fiss, la directrice des relations gouvernementales pour l’Ouest, tiendra les membres informés au fur et à mesure que de plus amples renseignements seront disponibles sur ces programmes.