NOUVEAU – Man. : Agissez maintenant pour que vos clients demandent la subvention - Le gouvernement offre de nouvelles remises pour améliorer l’efficacité énergétique des véhicules lourds

Le gouvernement manitobain a lancé une deuxième série de demandes de subventions en soutien au secteur des transports et offrira des remises pour les améliorations apportées aux véhicules lourds qui contribuent à réduire les GES.

Le programme d’efficacité énergétique pour le camionnage du Manitoba accorde des remises sous forme de subventions pour les travaux de conversion de carburant se traduisant par une réduction des émissions de GES (à noter : le remboursement est versé au propriétaire du véhicule et non au vendeur). Il offre également des remises pour l’installation de dispositifs aérodynamiques et économes en carburant sur les véhicules lourds et les camions-remorques.

Le financement provient de la province et du Fonds fédéral du leadership pour une économie à faibles émissions de carbone. Le gouvernement affirme que son programme contribuera aux objectifs du compte d’épargne carbone par une réduction cumulative des émissions d’environ 70 000 tonnes et permettra d’économiser 25,9 millions de litres de carburant, en plus de favoriser l’emploi dans l’industrie de la mécanique de machinerie lourde au Manitoba.

Les projets sont admissibles à des remises pouvant atteindre jusqu’à 50 % du coût des dispositifs favorisant l’économie de carburant, par exemple les commandes de marche au ralenti, les pneus à faible résistance au roulement et les jupes aérodynamiques pour remorques. Les personnes intéressées peuvent ainsi demander une remise pour plusieurs dispositifs destinés à un seul véhicule, une seule remorque, plusieurs véhicules ou plusieurs remorques qu’elle détient ou exploite, le tout au moyen d’une seule demande, pour une remise maximale de 20 000 $ par camion-remorque. Les personnes intéressées ont jusqu’au 31 mars 2022 pour présenter leur demande.

Pour plus d'informations, cliquez ici.