NOUVEAU : Des solutions en ligne pour vous et vos apprenants

L’Institut de formation du propane (IFP) est heureux d’offrir des solutions en ligne additionnelles à ses formateurs certifiés. Grâce à cette initiative, l’IFP n’exigera plus que les formateurs :

Pour ce faire, nous vous demandons de communiquer avec tous vos apprenants afin de leur fournir les instructions pour créer leur profil dans notre système. Cela permettra de générer un numéro d'identification de l'étudiant (NIP).
 
VEUILLEZ NOTER QUE : en tant que formateur, vous avez les deux profils dans notre système. Vous n'avez donc pas besoin de créer un profil d’apprenant. Si vous accédez à votre profil, vous verrez maintenant, sur la première page, que votre NIP d’apprenant est le numéro d’identification. Par exemple: Numéro d’identification : 12345 (également votre NIP d’apprenant).
 
Ce n’est que lorsque vos apprenants créent leur profil que vous aurez accès à ce service.

Pour accéder à la solution en ligne, il vous suffit de faire parvenir à tous vos apprenants la lettre type que nous avons créée pour vous (voir à la fin de ce message).
 
N’oubliez pas — chaque fois que vous avez un nouvel apprenant ou une nouvelle apprenante, vous devez l’obliger à se créer un profil.
 
Veuillez noter que si vous n’exigez pas de vos apprenants qu’ils obtiennent leur NIP, à partir de maintenant, vous DEVREZ OBLIGATOIREMENT remplir la feuille de résumé de la séance de formation ET écrire le nom, le nom de la compagnie et le courriel de l’apprenant.
 
À compter du 1er juillet 2020, si le NIP OU toutes les informations requises ne sont pas remplis, l’IFP ne délivrera pas de certificat jusqu'à ce que cela soit complété.
 
Il est donc de votre responsabilité, et surtout à votre avantage, de vous assurer que les apprenants obtiennent et vous transmettent leur NIP.
 
À FAIRE : Demandez à vos apprenants de créer leur profil
 
C’est facile.

Vous êtes en pleine séance de formation et quelqu’un n’a pas son NIP ? Pas de problème : le formulaire d’inscription peut être rempli à partir d’un téléphone portable, d’une tablette ou de n’importe quel ordinateur.
 
Pas d’internet ? Pas de problème : l’apprenant peut le faire après la formation et vous le faire parvenir afin que vous l’ajoutiez sur l’examen.
 
N’oubliez pas qu’à compter du 1er juillet 2020, nous refuserons d’émettre les certificats des apprenants tant et aussi longtemps que vous n’aurez pas inscrit toutes les informations requises de l’apprenant OU le NIP.
 
Ce que cela veut dire pour vous
 
Dorénavant, et avant d’organiser votre prochaine session de formation, nous vous demandons d’exiger que vos apprenants se créent un profil avec l’Association canadienne du propane/Institut de formation au propane.
 
En tant que formateur, vous devrez vous assurer que ce NIP est inscrit sur l’examen.

VOUS AVEZ UNE ANCIENNE VERSION D’UN EXAMEN ? CE N’EST PAS GRAVE. VOUS DEVEZ INSCRIRE LE NIP SUR LA PREMIÈRE PAGE.

Un numéro d’identification d’apprenant :

N’oubliez pas : grâce à ce NIP, l’IFP n’exigera plus que vous :

Assurez-vous de demander à vos apprenants d’utiliser leur NIP lors de toutes vos sessions de formation.

Veuillez noter les informations importantes suivantes :

Toutes les certifications de formation à venir seront saisies dans cette base de données pour que les apprenants et les formateurs puissent y accéder.
 
Lettre type pour l'apprenant
Cliquez ici pour accéder à la lettre type.