Ont. : L’ACP accueille favorablement le plan environnemental du ministre de l’Environnement de l’Ontario

Le gouvernement de l’Ontario a publié le 29 novembre son plan environnemental Préserver et protéger notre environnement pour les générations futures : Un plan environnemental élaboré en Ontario.
 
À la suite de cette publication, l’ACP a diffusé un communiqué de presse dans lequel elle se réjouit de la décision prise par le gouvernement de supprimer des réglementations provinciales inutiles. « Le plan du ministre prévoit la mise en place de conditions importantes qui stimuleront les investissements de l’industrie du propane, ce qui favorisera l’essor du propane – un carburant à faible émission – ainsi que de l’auto-propane en Ontario, a déclaré Dan Kelly, président du conseil d’administration de l’ACP. L’engagement du gouvernement à aller de l’avant avec sa déduction pour amortissement accéléré est, à cet égard, un élément important. » 
 
L'ACP a identifié d'autres possibilités pour l'industrie dans le plan environnemental de l'Ontario, notamment la Fiducie de carbone de l'Ontario, un fonds publics visant à tirer parti des investissements privés dans les technologies propres. L'association prévoit aussi travailler de concert avec le gouvernement ontarien sur d'autres enjeux tirés du plan, dont: 
Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour participer aux efforts de l'ACP, communiquez avec Allan Murphy, vice-président, Affaires gouvernementales, à allanmurphy@propane.ca. Les membres de l'Ontario peuvent également s'impliquer en se joignant au comité de l'Ontario qui tiendra sa première réunion au début de l'année 2019.