Ont. : La Journée de lobbying de l’Ontario a été un grand succès !

L’Association canadienne du propane (ACP) a tenu sa Journée de lobbying de l’Ontario le 16 avril à l’Assemblée législative de l’Ontario, à Queen’s Park. Bravant le mauvais temps, plus de 30 membres de l’ACP ont rencontré plus d’une trentaine de députés, ministres et membres du personnel politique. Consultez notre album de photos sur notre page Facebook et voyez la déclaration de député prononcée à l’Assemblée législative de l’Ontario.
 
La Journée de lobbying a été fructueuse pour l’industrie, en lui permettant notamment de faire corps et de mettre de l’avant les nombreux avantages du propane et le rôle qu’il peut jouer en aidant l’économie de l’Ontario ainsi que l’environnement à s’adapter aux changements climatiques et en permettant à la province d’atteindre ses objectifs de réduction des gaz à effet de serre.
 
L’ACP a proposé quelques grandes initiatives, invitant le gouvernement de l’Ontario à :
  1. adopter le programme résidentiel Abandonnez le mazout que l’ACP a proposé d’intégrer au Fonds pour un Ontario vert afin de stimuler la conversion de plus de 200 000 chaudières à mazout en chaudières au propane, moins polluantes :
    Il a été demandé à tous les partis politiques d’appuyer sans tarder, avant l’arrivée de l’été, le programme résidentiel Abandonnez le mazout proposé par l’ACP.

  2. inclure sans tarder le propane au Programme de promotion des véhicules utilitaires écologiques (PPVUE) :
    Il a été demandé aux députés de l’opposition d’appuyer l’inclusion du propane au PPVUE.
 
La journée a été marquée par des rencontres avec les femmes et hommes politiques suivants :
Si vous avez des questions ou souhaitez obtenir plus d’information, veuillez communiquer avec Hando Kang, Directeur, Relations gouvernementales de l’ACP (Ontario), au 647 881-1483 ou à handokang@propane.ca.