CPA Public Affairs
 

Programme incitatif d’économie d’énergie résidentielle pour l’Ontario

Print Imprimez cet article | Envoyez à un collègue

Les utilisateurs de propane voulant se procurer de nouveaux appareils peuvent maintenant faire une demande d’aide financière dans le cadre du Programme incitatif d’économie d’énergie résidentielle. Les entreprises de propane peuvent jouer un rôle dans la mise en œuvre de ce programme en discutant avec leurs clients des différentes solutions pour améliorer l’efficacité énergétique de leur résidence et en les orientant vers les ressources appropriées.

Des contrôleurs de la gestion de l’énergie sont responsables de la gestion des différentes étapes du processus, notamment la vérification de l’admissibilité  des consommateurs, l’audit énergétique de leurs résidences, et le déboursement des paiements incitatifs. Les améliorations énergétiques admissibles comprennent le remplacement de chaudières et de chauffe-eau, l’amélioration de l’isolation et des travaux d’étanchéisation. Le programme couvre aussi la conversion d’un carburant à un autre (p. ex., passer du pétrole au propane). Les propriétaires doivent communiquer avec un contrôleur agréé dans leur région afin de discuter de leur participation au programme. Afin de vérifier dans quelle région ils se situent et d’obtenir les coordonnées d’un contrôleur associé à leur adresse, les propriétaires peuvent inscrire leur code postal sur le site Web suivant : www.ohecip.ca.

Un éventail de ressources sont disponibles pour faire la promotion du programme. Les membres de l’ACP peuvent consulter le Réseau, la communauté en ligne de l’association, ou suivre ce lien pour en apprendre plus sur le programme : cliquez ici.
 

Retour au bulletin Branché

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn