CPA Public Affairs
février 2023

ON : L’ACP défend son programme de modernisation vers le propane lors des consultations préalables au budget

Print Imprimez cet article | Envoyez à un collègue

Le 10 février, l’ACP a soumis ses propositions pour le budget 2023 de l’Ontario. L'ACP a fait valoir que le gouvernement doit reconnaître tous les besoins énergétiques de la province et que toutes les régions ne sont pas également positionnées, du moins à court terme, pour tirer parti d'une économie plus verte.

L’ACP a exhorté le gouvernement à reconnaître tous les besoins énergétiques de la province et l’inégalité des régions à profiter d’une économie plus verte, du moins à court terme. Pour les collectivités non reliées au réseau de gaz naturel, les biens coûtent plus cher, ainsi que le transport et l’énergie. Le propane est particulièrement bien placé pour atténuer cette situation et pour appuyer la transition des communautés puisqu’il possède une infrastructure de distribution unique et qu’il est abordable et fiable; il offre un vrai choix énergétique aux consommateurs.

Recommandations de l’ACP au gouvernement de l’Ontario :

  • Favoriser l’accès à de l’énergie résidentielle abordable pour l’Ontario rural avec la mise en place d’un programme de modernisation au propane incluant un rabais de 2 500 $.
  • Étendre l’utilisation du propane à l’alimentation des véhicules pour rendre les transports plus abordables et plus verts.
  • Apporter des changements aux restrictions saisonnières sur les routes.
  • Consulter l’industrie à propos des problèmes d’accès à de la main-d’œuvre qualifiée.

Pour plus de détails, prière de communiquer avec Allan Murphy, PVP, relations gouvernementales.

 

 

Retour au bulletin Affaires publiques

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn