CPA Public Affairs
janvier 2023

C.-B. : L’ACP tisse déjà des liens avec le nouveau gouvernement

Print Imprimez cet article | Envoyez à un collègue

En décembre dernier, le premier ministre David Eby a dévoilé la composition de son cabinet, formé de vétérans de la scène politique et de nouveaux visages. Le conseil des ministres représente la diversité et les régions, il compte une majorité féminine et il est aligné stratégiquement aux priorités du premier ministre, notamment le logement, la sécurité publique, la santé et l’environnement.

L’ACP a communiqué avec les responsables des ministères suivants : Énergie, Mines et Ressources pétrolières, Environnement et Stratégie contre les changements climatiques, Relations avec les Autochtones et Réconciliation et Affaires municipales. Le message de l’ACP concernait des domaines de collaboration potentielle pour s’assurer que le propane continue de faire partie du plan CleanBC, ainsi que des suggestions de politiques relatives aux « priorités de la Colombie-Britannique »; ces suggestions ont aussi été remises au United Party.

L’ACP travaillera avec le nouveau gouvernement sur des sujets de préoccupations et des possibilités, elle sera plus présente à Victoria. Elle organise notamment une journée de lobbying au deuxième trimestre de 2023. Pour recevoir un exemplaire des priorités de la Colombie-Britannique ou pour discuter des efforts de sensibilisation en C.-B., prière de communiquer avec Katie Kachur.

 

Retour au bulletin Affaires publiques

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn