CPA Public Affairs
janvier 2023

AB : Inclusion permanente du programme de rabais sur le gaz naturel dans les mesures gouvernementales

Print Imprimez cet article | Envoyez à un collègue

La première ministre Danielle Smith a récemment présenté une loi sur l’allégement de l’inflation. Elle explique qu’avec cette loi et certaines autres mesures, le gouvernement limiterait de façon permanente les hausses de tarifs d’électricité pendant l’hiver et laisserait le programme de rabais sur le gaz naturel en place, lequel entrerait en vigueur dès que le prix dépasserait 6,50 $/gigajoule. À noter qu’en date du 6 janvier 2023, ce seuil n’avait pas encore été atteint. Les consommateurs n’avaient donc pas encore été en mesure de profiter du rabais.

L’ACP a travaillé avec le gouvernement albertain pour s’assurer que le propane était inclus au programme de rabais sur le gaz naturel et que des critères adéquats étaient déterminés pour que les Albertains qui utilisent le propane pour chauffer reçoivent les mêmes avantages que les consommateurs de gaz naturel. Le programme de rabais sur le gaz naturel se poursuit jusqu’en mars 2023. Il vise à soutenir les ménages, les petits immeubles à logements, les fermes et les petites exploitations industrielles ou commerciales qui utilisent le propane et qui n’ont pas accès au réseau de distribution, tant qu’ils ne dépassent pas 16 334 litres par mois. Pour plus de détails sur le programme, consultez le Plan d’action pour rendre la vie plus abordable en Alberta (en anglais).

Nous sommes ravis de voir que le gouvernement albertain poursuit cet important programme et nous continuons nos efforts pour veiller à ce qu’il reste en place en tant qu’option permanente pour les utilisateurs de propane pendant l’hiver, peu importe qui est à la tête de la province. Nous collaborons aussi avec les autres provinces pour que d’autres utilisateurs de propane puissent profiter d’un tel programme chez eux.

 

Retour au bulletin Affaires publiques

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn