CPA Public Affairs
Novembre 2022

Alb. : L’ACP parle de l’importance du propane devant le caucus du PCU

Print Imprimez cet article | Envoyez à un collègue

Le 7 novembre dernier, dans le cadre de ses efforts de sensibilisation auprès du gouvernement, l’ACP a parlé de l’importance du propane en Alberta devant le caucus du Parti conservateur uni. L’ACP a expliqué le rôle important du propane dans la province, notamment en tant que matière première pour l’industrie pétrochimique, énergie pour le secteur des sables bitumineux et source de chauffage pour plus de 20 000 résidences.

L’abordabilité est l’une des principales préoccupations des Albertains. Les mesures incitatives du gouvernement pour faire la transition vers le propane à faibles émissions permettraient la réduction immédiate des GES pour les collectivités de la province. L’ACP souligne qu’en Alberta, l’intensité carbonique du propane est plus faible que celle de l’hydroélectricité, et que la promotion de l’électricité dans cette province ne mènerait pas nécessairement à des résultats plus verts. L’Association a aussi soulevé que le propane devrait être pris en compte dans les décisions politiques et réglementaires qui protègent les clients contre les hausses de prix et cherchent à remplacer le diesel dans les marchés applicables.

L’ACP entend consolider son engagement avec la province à l’égard des questions politiques et réglementaires concernant le propane en Alberta.

 

Retour au bulletin Affaires publiques

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn