CPA Public Affairs
Mai 2022

MISE À JOUR – C.-B. : Appliquez pour des crédits de faibles émissions de carbone grâce à la nouvelle référence d'intensité carbonique du propane

Print Imprimez cet article | Envoyez à un collègue

La récente étude menée par IHS Markit (anglais seulement), mandatée par l'Association canadienne du propane (ACP), a révélé que l'intensité carbonique du propane produit dans la région de Montney et transporté vers une plaque tournante de l'Ouest est d'environ 71 gCO2e/MJ. La Norme sur les carburants à faible émission de carbone (Low Carbon Fuel Standard - LCFS) de la Colombie-Britannique utilise actuellement une intensité carbonique de référence de 75,35 gCO2e/MJ.

Les membres de l'ACP en C.-B. sont encouragés à utiliser cette nouvelle mesure lors de la demande de crédits en vertu de la LCFS. Les crédits, ou les déductions, représentent la différence entre l'intensité carbonique d'un carburant de transport donné et les exigences actuelles en matière d’intensité carbonique pour cette même catégorie de carburant.

Les crédits peuvent être conservés par les fournisseurs de carburant pour les années de conformité futures ou être échangés avec d'autres fournisseurs de carburant. Pour davantage d’informations sur les demandes de crédits, visitez le site Web du gouvernement de la Colombie-Britannique (anglais seulement).

Élargissement de la LCFS

Le 9 mai 2022, le gouvernement de la Colombie-Britannique a fait l’annonce d’une législation (anglais seulement) qui élargira la portée de la LCFS pour inclure davantage de carburants, tels que les carburants d'aviation et maritimes, créant ainsi de nouvelles possibilités pour la production de carburant à faible teneur carbonique en Colombie-Britannique.

Ces modifications apportées à la législation permettront à la province d'accorder des crédits aux projets impliquant des procédés d’extraction directe du dioxyde de carbone dans l'air ambiant. Cela élargira également le bassin de promoteurs potentiels admissibles aux crédits de conformité en vertu de la LCFS, grâce à des accords avec la province permettant d’entreprendre des activités augmentant la production et l'utilisation de carburants à faible teneur en carbone, tout en réduisant les émissions de gaz à effet de serre.

Contactez Katie Kachur pour plus d'informations. 

 

Retour au bulletin Affaires publiques

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn