CPA Public Affairs
Mai 2022

NOUVEAU – Ont. : Élections en Ontario: des possibilités et des menaces pour l'industrie du propane

Print Imprimez cet article | Envoyez à un collègue

En vue des élections du 2 juin 2022 en Ontario, les membres de l'ACP doivent être mis au fait des éléments de la plateforme des partis qui présentent autant des possibilités que des menaces pour le secteur du propane. 

L'industrie pourrait profiter de plusieurs priorités énoncées dans les propositions du Parti progressiste-conservateur, y compris l’amélioration de la mobilité de la chaîne d'approvisionnement grâce à un soutien accru en cas de blocus illégaux. Les projets routiers, miniers et d'infrastructure faisant actuellement l’objet d’investissements seront probablement alimentés au propane; le propane peut également être utilisé comme source d'énergie primaire ou secondaire pour les établissements de soins de longue durée et les hôpitaux en région rurale et éloignée. Un défi important concerne l'engagement de prolonger le programme d'expansion du réseau de distribution du gaz naturel pour une troisième phase, qui fera suite aux deux phases en cours, pendant lesquelles plus de 360 millions de dollars ont déjà été alloués à 59 projets d'expansion du gaz naturel « non rentables », dont plusieurs sont situés dans des zones desservies par le propane. 

Le plan du Nouveau Parti démocratique comprend des programmes de rénovation énergétique visant à réduire les coûts de l’électricité pour les propriétés résidentielles et commerciales, des plans pour accroître la capacité hydroélectrique et un objectif d’étendre les options d'énergie renouvelable abordables. On y mentionne également des mesures visant à renforcer les pouvoirs accordés au gouvernement municipal, ce qui pourrait avoir une incidence sur les activités des entreprises locales de propane vulnérables aux décisions du conseil.

Le Parti libéral de l'Ontario prévoit offrir à tous les travailleurs l'accès aux avantages sociaux, 10 jours de congé de maladie payés et la possibilité de passer à une semaine de travail de quatre jours.

Alors que les membres de l'Ontario s’entretiendront avec des candidats cherchant à obtenir leur appui pendant la campagne, l'ACP encourage ses membres à ouvrir le dialogue sur les questions prioritaires pour les fournisseurs de propane provinciaux, notamment :

  1. La réduction des coûts d’entreprise grâce à la diminution des frais réglementaires et des exigences en matière de permis.
  2. La promotion d’un véritable choix énergétique en incluant le propane dans tous les programmes de développement économique et de rénovation.
  3. La reconnaissance du rôle vital que joue le propane canadien dans les activités économiques agricoles, industrielles et communautaires de la province.
  4. La promotion des caractéristiques distinctives d'abordabilité, de fiabilité et de faible émission du propane qui sont à notre portée dès maintenant.

Si vous avez besoin d’aide pour vos messages à envoyer aux candidats, prière de contacter la directrice des Relations gouvernementales pour l’Ont., Marcelline Riddell.

 

Retour au bulletin Affaires publiques

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn