CPA Public Affairs
Avril 2022

NOUVEAU – Ont. : Les participants au webinaire sur la commercialisation du propane partagent leur point de vue sur une meilleure communication des avantages du propane

Print Imprimez cet article | Envoyez à un collègue

Un webinaire de discussion et d'actualité sur le marketing du propane a été organisé le 7 avril 2022 par Butane Propane News. Les panélistes comprenaient Joy Alafia, la présidente-directrice générale de la Western Propane Gas Association; Marci Ballard, la directrice générale de Christensen; Tucker Perkins, le président-directeur général du Propane Education & Research Council; et Jeff Stewart, le président de Blue Star Gas.

La directrice des Relations gouvernementales de l'ACP pour l'Ontario, Marcelline Riddell, y était en compagnie de 300 participants, dont plusieurs étaient des commerçants de taille moyenne, en plus de petits et grands commerçants et des représentants d'associations industrielles.

Les dix points-clés à retenir pour l'ACP et ses membres sont les suivants :

  1. L'industrie doit améliorer la communication avec la clientèle. L'histoire du propane n’a pas été racontée de manière suffisamment efficace par les commerçants de propane. L’industrie vit une crise identitaire qui la tient coincée entre l’industrie gazière et celle des combustibles fossiles et se doit de renforcer son message à l’effet que le propane a un impact positif direct sur la vie des gens, les collectivités et l'environnement.
  2. Bien connaître son public est la clé de l'avancement et de la croissance. À travers le pays, le niveau de sensibilisation des utilisateurs de propane n’est pas aligné sur les exigences de formation imposées par les législateurs et les organismes de réglementation.
  3. Les commerçants sont encouragés à mettre en valeur les attributs du propane conventionnel. Il n'y a aucun complexe à avoir, car il s'agit d'une source d'énergie domestique abordable, propre, fiable et transportable.
  4. L'accent mis par l'UE sur le propane renouvelable (PR) a été préjudiciable à l'utilisation et à la croissance du propane conventionnel. Les messages véhiculés ont tout intérêt à rappeler que le bon vieux propane organique est un bon choix de carburant. Celui-ci se transforme continuellement; dans quelques décennies, le propane pourrait avoir une empreinte carbone neutre ou négative, mais il nous appartient de forger l’avenir dès maintenant.
  5. La numérisation des activités commerciales et des applications de service client est nécessaire à la croissance de l'industrie et peut contribuer à de meilleurs résultats environnementaux.
  6. La promotion du secteur auprès des élèves du secondaire est essentielle pour faire face au vieillissement de la main-d'œuvre au sein de l'industrie. Nous devons nous efforcer d’être des employeurs inclusifs et participer aux programmes de soutien à la jeunesse de la NPGA, comme les programmes Young Gassers et 30 Under 30.
  7. Faire la promotion du secteur par le biais de ligues sportives communautaires et de commandites de groupe.
  8. Tirer parti des influenceurs sur les réseaux sociaux et des utilisateurs de propane afin d’accroître la portée de la voix de l'industrie au sein des publics segmentés et définis et d’amplifier les avantages pour chacun de ces publics.
  9. Fidéliser la clientèle constituée de propriétaires résidentiels. L'auto-propane et les chariots élévateurs sont plutôt étrangers aux clients résidentiels de base. Nous devons montrer la voie à la prochaine génération de propriétaires résidentiels qui utiliseront le propane, en particulier les résidents de la campagne.
  10. L'avenir de l'industrie repose sur les bougies d'allumage et les brûleurs et non simplement sur l’utilisation et les capacités de revenus habituels du propane. Partout où le diesel est employé aujourd'hui (génératrices, camions, etc.), le propane devrait le remplacer. 

Le webinaire peut être visionné en différé ici(anglais seulement)

 

Retour au bulletin Affaires publiques

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn