CPA Public Affairs
Décembre 2021

NOUVEAU – Ont. : Faits saillants du Sommet prévisionnel de la Société indépendante d’exploitation du réseau d’électricité

Print Imprimez cet article | Envoyez à un collègue

La Société indépendante d'exploitation du réseau d'électricité de l'Ontario (SIERE) a tenu un sommet virtuel le 24 novembre 2021, explorant les tendances, les facteurs clés et les opportunités en lien avec divers groupes de consommateurs dans l’ensemble du portefeuille énergétique.

Les prévisions annuelles de la SIERE pour 2021 incluaient un scénario de croissance élevée, où la demande pourrait connaître une forte hausse en raison des politiques économiques et de la décarbonisation. Des consommateurs ont pu s'adresser directement aux participants, en tant que vecteurs de changement de premier plan dans le secteur de l'électricité, pour expliquer comment ils atteignent des objectifs énergétiques spécifiques et surmontent les obstacles, et pour indiquer quelles sont les opportunités qu’ils entrevoient à l'avenir.

Les points suivants abordés lors de la présentation pourraient intéresser les entreprises de propane de l'Ontario :

  • Les perspectives de prévision de la SIERE pour 2021 s’attendent à une augmentation de la demande d'électricité et d'autres formes d'énergie dans les secteurs agricole et minier en raison de l'appétit croissant des consommateurs pour les produits cultivés localement à l'année longue ainsi que pour le cannabis, en plus des besoins de technologies propres pour l’extraction de minéraux essentiels. Ce sont des domaines où le propane a un rôle important à jouer et où il y aurait avantage à envisager une expansion sectorielle.
  • Les collectivités planifient et exploitent leurs propres systèmes énergétiques. Les faits saillants comprenaient des études de cas de la ville de Kingston, en Ontario, et de la collectivité planifiée d'Altona au Manitoba.
  • L’urbaniste de Kingston, Jim Keech, tenait à rappeler que bien que les gouvernements et les intervenants de l'industrie fassent activement la promotion des véhicules et de la technologie à l’hydrogène comme solutions pour atteindre les objectifs de carboneutralité, il ne s'agit pas là de technologies immédiatement disponibles ou rentables à court ou moyen terme.
  • Les trois principaux facteurs identifiés par la SIERE comme ceux pouvant guider les choix énergétiques des consommateurs dans un avenir prévisible, reflètent tous des caractéristiques du propane : accessible, abordable et durable.

Le programme et les présentations YouTube associées sont disponibles en cliquant ici.

 

 

Retour au bulletin Affaires publiques

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn