CPA Public Affairs
juillet 2021

MISE À JOUR – N.-É. : L'ACP défend l'avantage du propane dans le cadre de la consultation du gouvernement sur les objectifs de développement durable

Print Imprimez cet article | Envoyez à un collègue

L'ACP a déposé un mémoire auprès de la province de la Nouvelle-Écosse dans le cadre de sa consultation sur les objectifs de changements climatiques et de développement durable. Le mémoire de l'ACP fait suite à sa participation à des ateliers virtuels qui ont eu lieu dans le cadre du processus de consultation ayant débuté à la fin du mois de mai. 

La demande de l'ACP mettait en lumière l'Avantage du propane et décrivait les possibilités d'utiliser le propane pour réduire les émissions dans une province où plus de la moitié de l'électricité est produite à partir de charbon et de pétrole. 

Plus spécifiquement, l'ACP a recommandé à la province d'élaborer un programme incitatif pour délaisser le mazout de chauffage, de s'engager à investir dans la conversion à l’auto-propane des flottes de véhicules gouvernementaux, d'offrir des mesures incitatives qui permettraient de réduire immédiatement les GES dans le secteur privé grâce à la conversion à l’auto-propane des véhicules à essence légers à moyens et de soutenir le développement du propane renouvelable dans la province. 

Le gouvernement affirme que les commentaires collectés dans le cadre du processus de consultation aideront au développement des objectifs en vertu de la Loi sur les objectifs de développement durable et à élaborer le Plan en matière de changements climatiques et de croissance propre. En vertu de la loi de 2019, la Nouvelle-Écosse s'est engagée à réduire ses émissions de GES de 53 % par rapport aux niveaux de 2005 d'ici 2030. Elle s'est également engagée à élaborer un plan en matière de changements climatiques et à atteindre des émissions nettes nulles d'ici 2050. Les détails de la consultation sont disponibles à www.cleanfuture.ca

L'ACP continuera de participer à tout autre processus lié à l'élaboration de ces plans pour s'assurer que la province inclue le propane dans ses objectifs de développement durable.

 

 

Retour au bulletin Affaires publiques

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn