CPA Public Affairs
avril 2021

NOUVEAU – T.-N.-L. : L'ACP souhaite rencontrer le gouvernement nouvellement élu de Terre-Neuve-et-Labrador

Print Imprimez cet article | Envoyez à un collègue

Peu de temps après sa première victoire électorale le 27 mars dernier, le premier ministre de Terre-Neuve-et-Labrador, Andrew Furey, a reçu une correspondance de l'ACP soulignant les nombreux avantages du propane.

Dans une lettre au premier ministre Audrew Furey du 7 avril, Royden Boudreau, président du comité de l’Atlantique, a souligné qu'au cours des dernières années, l'ACP avait participé activement à des discussions avec divers ministères provinciaux à Terre-Neuve-et-Labrador, ainsi qu'avec la municipalité de St.John's, sur la façon dont l'industrie peut aider les Terre-Neuviens à réduire les émissions de gaz à effet de serre.

M. Boudreau a également souligné que les industries, les entreprises et les gouvernements à tous les niveaux reconnaissaient de plus en plus qu’une utilisation accrue du propane – une source d'énergie sécuritaire, abordable et fiable – permettrait aux Canadiens d'être plus responsables envers l'environnement, de produire de l’énergie à faible taux d’émission et de créer des emplois bien rémunérés. Il a ajouté que divers gouvernements partout au Canada se sont déjà tournés vers le propane comme l’énergie de remplacement.

Le cabinet du premier ministre de la province de Terre-Neuve-et-Labrador a transmis la correspondance de M. Boudreau au ministère de l'Industrie, de l'Énergie et de la Technologie. L'ACP organisera une réunion avec le ministre Andrew Parsons afin de discuter davantage des possibilités d’une utilisation élargie du propane à Terre-Neuve-et-Labrador.

 

Retour au bulletin Affaires publiques

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn